À la uneActualitéSportTennis

Tennis : la Team Europe remporte la Laver Cup

Ce dimanche, se clôturait la 3ème édition de la Laver Cup en Tennis. Et c’est la Team Europe qui a remporté le duel face à la Team Monde (13-11).

La passe de 3. En 3 éditions, le Team Europe s’impose donc pour la 3ème fois d’affilées face au reste du monde dans cette Laver Cup. Même s’ils ont dû attendre le dernier simple et la victoire de Zverev face à Ronic, l’équipe emmenée par Roger Federer et Rafaël Nadal a pu soulever le trophée.

Pourtant, ce dernier jour de compétition commençait très mal pour la Team Europe. En effet, Juste avant le début des matchs du dimanche, Rafa Nadal se doit de déclarer forfait pour une inflammation à la main et doit renoncer au double avec Federer. Remplacé par le grec Tsisipas, le duo s’incline. Heureusement, Federer réduira l’écart à 10-11 en simple face à Isner. (Les victoires du premier jour valaient 1 point, celles du deuxième jour deux points et celles du troisième, trois points.) Enfin, c’est donc Zverev qui donnera la victoire à la Team entraîné par Björn Borg.

Federer à bloc

Pour Roger Federer,déjà comblé de sa victoire, a aussi déclaré en conférence de presse qu’il n’avait jamais joué avec autant de bruit, sauf une fois :  « C’était en Colombie lors d’une tournée. Pour dire la vérité, c’est même la première fois que j’ai eu peur dans ma carrière en rentrant sur court, c’était tellement dingue, je ne me sentais presque pas en sécurité. » (welovetennis)

Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine Laver Cup, à Boston cette fois ci, du 25 au 27 septembre 2020.

A lire aussi : Classement ATP : vers un come-back de Tsonga ?

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Le Printemps de Bourges 2020 dévoile ses premiers artistes

À la uneActualitéCinéma

La reine des neiges 2 : Quand la glace rencontre les 4 éléments

À la uneActualitéBrèves

Pluie d'étoiles filantes ce vendredi au petit matin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les espions de la terreur : les attentats du 13 novembre au cœur d'une nouvelle série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux