À la uneSportTennis

Tennis : Novak Djokovic s’offre le Masters 1000 de Cincinnati

Novak Djokovic à remporté le Masters 1000 de Cincinnati en battant Milos Raonic en 3 sets (1-6, 6-3, 6-4). Le n°1 un mondial empoche un nouveau titre et sa 23 ème victoire de suite en 2020

Djokovic est intraitable en 2020. Malgré des douleurs au cou, le serbe s’est imposé 1-6, 6-3, 6-4 en finale du Masters 1000 de Cincinnati contre Milos Raonic. Déjà victorieux l’an passé, il soulève le trophée pour la seconde fois et atteint la barre des 80 titres remportés dans sa carrière. Il égale ainsi le record de 35 Masters de Rafael Nadal. Passé tout près de la défaite au tour précédent contre Roberto Bautista Agut (4-6, 6-4, 7-6) , le serbe reste invaincu depuis 23 matches en 2020. De bon augure pour le n°1 mondial qui va entamer l’US Open en pleine confiance dès mardi prochain contre le bosnien Damir Džumhur (107e).

A lire également : Tour de France 2020 : Alexander Kristoff remporte la 1re étape marquée par une pluie de chutes

Viktoria Azarenka titrée sans jouer dans le tableau dames

En raison du forfait de Noami Osaka à cause d’une élongation, Victoria Azarenka remporte le Masters 1000 de Cincinnati pour la seconde fois sans jouer la finale. La Biélorusse, 59e au classement WTA s’offre le 21 ème trophée de sa carrière après une belle semaine Américaine. La Japonaise avait refusé de jouer mercredi puis s’était retirée du tournoi pour protester contre les violences policières aux États-Unis avant de finalement disputer sa demi-finale contre Elise Mertens. Elle ne pouvait pas disputer la finale contre Viktoria Azarenka à cause d’une blessure survenue lors de son dernier match : “Je me suis fait une élongation à la cuisse gauche hier (vendredi) dans le tie break du 2e set et je n’ai pas récupéré comme je l’espérais“, explique-t-elle. Elle garde un bon souvenir d’une semaine “remplie d’émotions” et elle a tenu à “remercier tout le monde pour l’avalanche de soutien” conclut-elle son communiqué. Pour rappel, les organisateurs avaient décidé de suspendre une journée le tournoi quand la japonaise a refusé de jouer sa demi-finale pour se joindre à la cause défendue par la joueuse. Reste un point d’interrogation quant à sa participation à l’US Open dans deux jours, où son premier match est programme lundi en nocturne contre sa compatriote Misaki Doi (78e).

Crédit : @CincyTennis

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux