C’est déjà le dernier jour pour TDS 2019… Près de 40 000 festivaliers se sont rendus à cette 15e édition. Ce dimanche, la programmation nous en a encore fait voir de toutes les couleurs.
La fin se fait sentir mais le 3e et dernier jour a clôturé à merveille ce week-end musical ensoleillé. Au programme aujourd’hui, une ambiance toujours aussi bon enfant avec une musique pop-rock.
Retour à l’Eco-village et débrief glacé
Notre petit tour dans la prairie encore vide s’arrête rapidement devant Ajate, groupe japonais afrobeat (les deux ne sont pas incompatibles). Le concert n’est pourtant prévu que 30 minutes plus tard mais cela permet à la poignée de personnes présentes d’avoir un moment privilégié avec ces musiciens entraînants.
S’ensuit une ballade vers l’Eco-village ombragé et sa foule compacte en ce dernier jour. Ambiance familiale et festive avec les animations pour enfants et le brouhaha des festivaliers qui débriefent les journées précédentes. A l’heure du goûter, le stand de glaces locales est pris d’assaut. Une fois installés sous les arbres, on discute des concerts à venir avant de se rediriger vers la prairie.
Les concerts du jour
Une chose est sûre, on ne savait plus trop où donner de la tête ! Première claque avec le duo The Inspector Cluzo qui permet de bien s’échauffer les oreilles. S’ensuit le concert de Fatoumata Diawara qui a conquis le public. Clara Luciani a pris la suite et envoûté le public : mention spéciale à la « Edith » appelée sur scène et remerciée comme il se doit par la foule.
Un petit tour chez Propul’son nous change de style avec Ko Ko Mo, groupe de rock nantais. Les deux grosses dernières affiches de la soirée se sont ensuite succédées sur les deux grandes scènes de la prairie. Tout d’abord Therapie Taxi qui a mis le feu, tout en veillant tout de même à garder son public hydraté. Enfin, en clôture de cette édition 2019, Metronomy s’est produit devant des festivaliers qui en auront bien profité tout au long de ces 3 jours.