À la uneActualitéFranceMédias

Tex et les “Z’amours” sur France 2, c’est fini !

Tex, l’animateur emblématique de l’émission les “Z’amours” sur France 2, a été renvoyé ce jeudi. En cause : une blague de mauvais goût sortie en novembre dernier.

La semaine dernière, l’animateur avait déjà été mis à pied pour sa mauvaise blague dans “C’est que de la télé” sur C8.

Avec France 2 et Sony qui produit “Les Z’amours”, on s’est concertés pendant une dizaine de jours. En réalité, c’était la blague de trop, elle faisait suite à pas mal de remarques qui avaient été faites à la société de production ou à Tex”, a annoncé Caroline Got, directrice exécutive de France 2.

La blague un peu beauf qui lui aura coûté cher

“Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !”, avait-il lâché le 30 novembre dernier, dans l’émission animée par Julien Courbet.

“Blague indigne et irrespectueuse”

Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes a rapidement réagi sur Twitter. Elle a partagé son indignation face à la blague “irrespectueuse” de l’animateur.

“Tex n’est pas Bertrand Cantat !”

L’humoriste Anne Roumanoff a quant à elle défendu Tex en précisant que même si “sa blague était pourrie, nulle et machiste”, il ne fallait pas faire “régner le politiquement correct par la terreur“. Elle finit même par ajouter que “Tex n’est pas Bertrand Cantat !”.

Les messages de soutien se multiplient pour défendre l’animateur de France 2 sur Twitter avec le hashtag #Tex. À son tour, la comédienne Frédérique Bel a tweeté la semaine dernière son étonnement face aux proportions de l’incident : “Comment peut-on condamner un artiste pour une blague volontairement cynique, où en plus il a pris soin de s’excuser en précisant que c’était évidemment qu’une vanne et Pas La réalité !!?”

L’humoriste Jean-Yves Lafesse a pour sa part publié une tribune sur sa page Facebook, où il s’indigne de ce qu’il qualifie de “censure du nouvel ordre moral” :

À lire aussi : Les affiches polémiques de Robert Ménard à Béziers

About author

Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux