À la uneCinémaInsolite

The Conjuring : la « maison hantée » qui a inspiré les films a été vendue

Maison de Conjuring films horreur vendue

La terrifiante ferme de Rhode Island, située au 1677 Round Top Road à Burrillville (Etats-Unis), a désormais une nouvelle propriétaire.

C’est une page qui se tourne pour la famille Heinzen. Après avoir racheté la célèbre « maison hantée » ayant inspiré James Wan et ses films Conjuring en 2019, Jenny et Cory Heinzen viennent de s’en débarrasser pour la maudite somme de 1,52 million de dollars. Un prix fou pour une propriété du XIXème siècle où paranormal et surnaturel règnent depuis plusieurs décennies, n’est-ce pas ? Nous sommes d’accord. Surtout que l’agence immobilière Mott & Chace Sotheby’s International Realty ne mettait pas forcément en avant le côté chaleureux de la demeure dans sa vidéo de présentation…

YouTube video

L’heureuse nouvelle propriétaire de cette bâtisse de 300m² se prénomme Jacqueline Nuñez. Bien que cette femme de 58 ans n’a pas prévu de vivre dedans, elle souhaite tout de même y organiser des visites touristiques aux côtés des Perron, la première famille à avoir subi les foudres de cette maison de l’horreur dans les années 70 et à avoir fait appel au couple Ed et Lorraine Warren.

« C’est une propriété qui permet de parler aux gens morts »

Jacqueline Nuñez, promoteuse immobilier – Wall Street Journal

Encore hantée selon les anciens locataires

Durant les quelques années où les Heinzen ont résidé dans la ferme, les deux enquêteurs paranormaux de métier ont raconté encore sentir le mal en ces lieux. À plusieurs reprises, ces derniers auraient reçu la visite d’une figure (ou forme ?) de couleur noire. « Une fois que nous avons réalisé que nous étions tous les deux éveillés et que nous le voyions tous les deux, elle était partie« , avaient-ils déclaré au Wall Street Journal en 2021. À cela est venu s’ajouter des bruits de pas similaires à des coups et même des « éclairs de lumière dans des pièces qui n’étaient pas éclairées« , ajoute Dead Line.

Leur fille Madison Heinzen aurait, elle aussi, été touchée par ces phénomènes mystérieux. Sur son compte TikTok, elle cumule plus d’un million d’abonnés en partageant son quotidien au sein de la « Conjuring House« .

À lire aussi : 5 lieux hantés à visiter sur Paris

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux