À la uneSéries Tv

The Lost Symbol : la bande annonce de la série sur le héros de Da Vinci Code

La plateforme Peacock va proposer une série, The Lost Symbol, mettant en scène Robert Langdon, le héros du roman de Dan Brown. Voici la première bande annonce

Carton en librairie, le roman de Dan Brown, Da Vinci Code, avait eu le droit à une adaptation au cinéma où Robert Langdon était incarné par Tom Hanks. La plateforme Peacock a commandé une série centrée sur ce personnage mais plus jeune. La série s’appelle The Lost Symbol (tout comme le 3ème roman de Dan Brown dont elle est inspirée). Le projet était initialement prévu pour NBC mais “impressionné par le pilote tourné“, il a été décidé de le déplacer vers la plateforme pour en faire un événement. C’est le comédien Ashley Zukerman (Designated Survivor) qui aura la tâche d’incarner Langdon après Tom Hanks.

Dans cette série, on suivra un jeune Robert Langdon, expert en symboles pour l’université de Harvard qui doit résoudre une série d’énigmes pour sauver son mentor qui a été enlevé, tout en tentant de déjouer une conspiration internationale.

Aucune date de sortie n’est pour l’instant dévoilée pour cette nouvelle série.

C’est Da Vinci Code ? Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, est appelé d’urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles… Avec l’aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l’enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire…
De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l’humanité…

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

Comprendre la guerre du Golfe en 5 minutes

À la uneInsoliteInternational

Canon oblige ses employés à sourire pour les faire entrer au bureau

À la uneInternational

Élections en Iran : Ebrahim Raisi remporte les présidentielles

À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux