À la unePop & Geek

The Oregon Trail, la nouvelle version du jeu de survie encore plus sauvage

50 ans après la sortie de sa première version, Gameloft révolutionne le jeu éducatif The Oregon Trail en le rendant encore plus sauvage. De nouveaux décors encore plus authentiques, des passages historiques sans stéréotypes sur les amérindiens et une histoire encore plus passionnante, sont attendus ! 

« Vivez The Oregon Trail comme jamais auparavant ! » Loin de sa version des années 70, le jeu de 2021 promet un retour en force. À l’occasion des 50 ans du jeu sur la piste de l’Oregon, Gameloft a souhaité lui rendre grâce avec une nouvelle version encore plus incroyable. 

Une nouvelle aventure attend les gameurs friands d’histoire. Dans ce nouveau jeu, les joueurs choisiront leur groupe. Ils chargeront leur chariot de provisions et se lanceront dans un des 12 voyages disponibles. Rempli de choix difficiles, de dangers et de situations inattendues, un parcours jonché d’obstacles vous attend.

Avec des graphismes modernes, vous affronterez le blizzard, l’épuisement, les morsures de serpents, les chutes et la dysenterie pour aller jusqu’à votre but final : l’Oregon. Bien que cette version soit totalement moderne, le jeu a tenu à garder ses classiques. On pourra, notamment, retrouver les mini-jeux de chasse et de rafting emblématiques du jeu. 

Sous une nouvelle direction artistique et musicale, on pourra voir de beau mélange de personnages en pixels, des environnements en 3D ainsi que la bande originale du jeu. Du côté historique, de nombreux changements ont été réalisés. Le jeu avait subi des critiques, à l’époque, car il utilisait des stéréotypes amérindiens rabaissant la minorité. Mais avec une équipe de chercheurs, Gameloft a rendu justice à l’histoire ainsi qu’aux cultures des peuples représentées. Dans un communiqué, l’entreprise assurait « Des recherches approfondies et de nombreux consultants académiques ont été impliqués dans la production. Ainsi nous assurons une représentation précise et respectueuse de tous les peuples présents dans le jeu. ».

Gameloft.com

À lire aussi : Le premier biopic sur Gustave Eiffel dévoile sa bande-annonce

Crédit photo : Gameloft.com

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

Pop & Geek

Pourquoi le poster Naruto reste très prisé des Otaku ?

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

À la uneActualitéEnvironnement

L’humanité menacée “d’impacts irréversibles” selon le GIEC

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux