
Ce mercredi 28 mai, sort en salles The Phoenician Scheme. Présenté en compétition sur la Croisette, Mia Threapleton est la révélation du nouveau film de Wes Anderson.
Comme un air de famille
Lors du 78e Festival de Cannes, le film The Phoenician Scheme a été présenté. Avec un casting haut en couleur, ce film raconte l’histoire d’un riche homme d’affaires appelé Zsa-zsa Korda qui désigne sa seule et unique fille comme héritière. Cette dernière est une nonne, elle s’appelle Liesl. De nombreux terroristes étrangers ainsi qu’assassins sont bien déterminés à l’éliminer pour de bon.
Korda est interprété par Benicio Del Toro. Avec lui, de nombreuses têtes très connues font leurs apparitions dans ce film haut en couleur. Ainsi, on retrouve Tom Hanks, Benedict Cumberbatch, Scarlett Johansson, Charlotte Gainsbourg ou encore Riz Ahmed.
Un amour pour le cinéma
Si Mia Threapleton était un des visages les moins connus du dernier film de Wes Anderson, elle en ressort comme l’une des révélations. La jeune actrice britannique n’est pas une inconnue de ce monde du cinéma. Sa mère n’est nul autre que Kate Winslet, actrice culte du Titanic et icône du cinéma à l’international. Son père est le réalisateur Jim Threapleton. L’actrice a grandi entre l’Angleterre et les États-Unis.
Cependant Mia Threapleton a toujours tracé son chemin avec la plus grande discrétion. Elle n’a pas le même nom de famille que sa mère, ce qui lui permet de ne pas être reconnue et sélectionnée pour son véritable talent. Cela lui a donc permis de s’affirmer par elle-même et de démontrer ses intentions pour la comédie.
À lire aussi : The last of us : est-ce que le « Cordyceps », le champignon vu dans la série (ou le jeu vidéo), existe vraiment ?
Sous la caméra
L’actrice de 24 ans a commencé à tourner très jeune, et cela même au côté de sa mère. Cependant c’est en 2020 qu’on la repère réellement. Mia Threapleton joue dans le téléfilm Shadows, un thriller sombre où elle interprète le rôle d’une adolescence. Rôle complexe, elle se fera remarquer de nouveau dans une autre série.
En 2023, Mia Threapleton jouera le rôle de Honoria Marable dans The Buccaneers. Cette série à succès sur Apple TV+ l’aidera à se faire encore plus remarquer.
Un renouveau sous l’œil de Wes Anderson
Avec The Phoenician Scheme, c’est un tout nouveau registre qu’elle explore. Wes Anderson pousse son style dans un tout nouveau film. Avec un scénario un peu fou, on redécouvre le cinéma de ce réalisateur comme jamais auparavant. Liesl, le personnage de l’actrice de 24 ans, incarne un pivot principal du récit. Elle y incarne à la fois la femme traquée et une figure d’innocence rebelle.
Mia Threapleton est une actrice qui se démarque par son jeu d’acteur prometteur.