À la uneActualitéFootNon classéSport

Thiago Mendes (LOSC) officiellement joueur de l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi la signature du milieu de terrain brésilien Thiago Mendes. Ce dernier, ardamment désiré par l’ensemble de l’encadrement sportif, arrive en provenance du Lille OSC contre un chèque d’une vingtaine de millions d’euros. Le joueur a été présenté à la presse cet après-midi, aux côtés de Jean-Michel Aulas et de Juninho, nouveau directeur sportif.

L’OL tient sa recrue tant désirée au milieu de terrain. Au lendemain du départ de Tanguy Ndombele, l’Olympique lyonnais a finalisé le dossier Thiago Mendes. Ce dernier arrive contre une somme de 22 millions auxquels s’ajouteront des bonus pouvant atteindre 5M €. Le brésilien devrait jouer au poste de sentinelle dans le 4/3/3 désiré par Sylvinho, le nouvel entraineur. Il a toutefois rappelé qu’il était un joueur polyvalent capable de couvrir l’ensemble du milieu de terrain au gré des besoins. Pour ses premiers mots, l’ancien Lillois a affirmé qu’il voyait l’OL comme l’un “des plus grands clubs au monde”. Durant la conférence, le président lyonnais, J-M. Aulas a précisé qu’il s’agissait d’une recrue commune à Florian Maurice, en charge de la cellule de recrutement, et à la paire Juninho-Sylvinho qui le désirait ardemment. Après l’arrivée de Jean Lucas, le club rhodanien muscle ainsi largement son entrejeu.

Concernant le profil du joueur, il est à la fois technique et défensif. Il dispose d’un abattage à la récupération qui lui permet de pouvoir jouer en pointe passe d’un 4/3/3. Toutefois, il est également extrêmement à l’aise avec le ballon et dans la relance. Il a aussi démontré une capacité de projection “box to box” qui en fait un joueur complet.

Un point global sur le mercato Lyonnais

Le board lyonnais a sous-entendu qu’il pourrait y avoir une recrue supplémentaire au milieu de terrain. Néanmoins, il faudra préalablement un ou plusieurs départ(s), à commencer par celui de Nabil Fekir. Le champion du monde dispose clairement d’un bon de sortie mais ne croule pour l’instant pas sous les offres. Parallèlement le recrutement du latéral gauche Youssouf Kone (9M€+pourcentage à la revente) a aussi été officialisé sous réserve de visite médicale satisfaisante. L’Olympique Lyonnais avance donc rapidement ses pions sur ce marché estival. D’autant plus qu’un défenseur central (le Danois Andersen) serait proche de signer.

Enfin, la conférence de presse a aussi été l’occasion de faire un point sur les prolongations de contrat attendues. Ainsi, pour le gardien A. Lopes, la direction lyonnaise a sous entendu qu’un accord était proche. Jean-Michel Aulas a également confirmé que le jeune prodige de 15 ans (doublement surclassé), Rayan Cherki devrait signer son premier contrat pro avec son club formateur malgré l’intérêt de grosses écuries européennes comme le Real Madrid ou Manchester United.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Le Printemps de Bourges 2020 dévoile ses premiers artistes

À la uneActualitéCinéma

La reine des neiges 2 : Quand la glace rencontre les 4 éléments

Non classéUn éclair de Gueny

Carole Thizon et Gyselle Soares, invitées de Un Eclair de Gueny #80

À la uneActualitéBrèves

Pluie d'étoiles filantes ce vendredi au petit matin

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Retour sur le festival Marsatac 2019