Par un communiqué de presse, TMC a indiqué le chamboulement de ses programmes, jeudi soir. En effet, la chaîne du groupe TF1 va rediffuser les deux victoires de la France en Coupe du Monde, en 2018 et 1998.

Une soirée pleine d’émotion vous attend jeudi soir sur le canal 10 de la TNT. Après la victoire de la sélection française face à la Croatie dimanche, TMC a décidé de bousculer sa grille afin de revivre cette finale, ainsi que celle de 1998. La soirée débutera avec « France/Croatie », commenté par Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton, puis, à 23h45, retour sur le premier sacre des Bleus avec la Finale « France/Brésil, commentée par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, avec la remise de la Coupe du Monde à Didier Deschamps.

A lire aussi : Coupe du monde 2018 : La France est championne du monde

Cette soirée sera l’occasion de souligner l’exploit de « DD », celui de remporter la Coupe du Monde en tant que joueur, puis en tant que sélectionneur. Une chance partagée avec le Brésilien Mario Zagallo (vainqueur comme joueur en 1958 et 1962, comme sélectionneur en 1970) et l’Allemand Franz Beckenbauer (joueur en 1974, entraîneur en 1990).  En dehors de l’aspect sportif, cette rediffusion de « France 98 » sera l’occasion de réécouter la joie qu’a eu Thierry Roland au coup de sifflet final. Décédé en 2012, son absence aux commentaires de cette nouvelle épopée des Bleus en a ému plus d’un.