À la uneActualitéBuzzHigh Tech

Top 20 des sites Internet français! #2

Voici la fin du classement du Top 20 des sites les plus visités par les internautes français. Alors que le Top 10 n’a réservé que peu de surprises tant les géants du net étaient présents, cette deuxième partie du top pourrait bien plus vous étonner!

La suite de notre classement, dont vous pouvez retrouver la première partie en cliquant ici, a toujours pour source le classement réalisé par Alexa, une compagnie d’analyse web dépendante d’Amazon. Les critères utilisés sont la comptabilisation des visiteurs quotidiens, ainsi que le nombre de pages vues le mois dernier. C’est parti pour le deuxième round.

[cycloneslider id= »44758″]

11. Linkedin.com

Le réseau social professionnel arrive à la onzième place de notre classement. Pour ceux qui ne connaissent pas Linkedin, le site vous propose de retrouver en ligne vos employeurs, collègues, personnes rencontrées dans le domaine professionnel mais également des études afin par exemple de profiter d’opportunités, avoir un bon réseau professionnel étant un atout dans le monde de l’emploi!

12. Twitter.com

Surprise pour tous les twittos, le site de micro-blogging n’est qu’à la douzième place du podium. Les Français bouderaient-ils le petit oiseau bleu? Difficile d’obtenir des chiffres exacts concernant le nombre d’inscrits français, Médiamétrie estimait à 1,4 millions d’utilisateurs uniques en 2012,  si l’on pondère ce chiffre avec le nombre de visiteurs uniques (qui n’ont pas forcément de compte twitter) de 4,5 millions toujours selon Médiamétrie en Juin 2013, il n’en demeure pas moins qu’on est loin des 26 millions d’utilisateurs actifs de Facebook en France.

13. Ebay.fr

Loin derrière Leboncoin, Ebay n’est que le treizième site le plus visité en France. La formule des petites annonces gratuites sembleraient plus séduisantes pour l’internaute français que le système d’enchères payantes proposées par Ebay.

14. Lefigaro.fr

Premier site d’information en ligne, Lefigaro.fr avance une moyenne de plus de 60 millions de visites sur la période d’Avril 2014. Bien que Lemonde.fr ait une moyenne plus forte avec environs 68 millions de visites, le site web du Figaro se classe devant avec un nombre de pages vues plus importantes, 290 millions contre 266 pour Le Monde selon l’OJD. A noter la fréquentation record de Lequipe.fr qui n’est pourtant recensé qu’à une place ultérieure par le classement Alexa.

15. Tukif.com

Après l’info, le porno avec Tukif.com qui se présente comme le « Porn Tube français ». Exit Youporn ou Pornhub, les internautes français semblent plébisciter les sites X qui leurs parlent directement en français et n’utilisent pas des termes anglais obscurs pour catégoriser telle ou telle pratique. Le site se présente comme « participatif » ce qui apparemment en fait son originalité, chaque internaute peut poster sa vidéo préférée ou personnelle.

[cycloneslider id= »44766″]

16. Lemonde.fr

Retour a l’information avec Lemonde.fr à la seizième place du podium des sites les plus consultés par les Français. Si comme nous l’avons vu précédemment Lemonde.fr se place devant le Lefigaro.fr concernant le nombre de visites, il peine à vraiment intéresser les lecteurs par le biais des liens vers d’autres articles par exemple. Une transition numérique qui s’avère difficile en interne comme en témoigne un billet de Daniel Schneidermann sur le site Arrêtsurimages.

17. Commentcamarche.net

A la dix-septième place du classement se trouve Commentcamarche.net spécialisé sur les échanges autour du high-tech. Le site propose des forums d’aides particulièrement précieux pour les internautes en proie à des problèmes insolubles d’ordinateurs.

18. Adcash.com

A l’origine Adcash est une plateforme de régie publicitaire destinée aux professionnels afin de promouvoir leurs produits, entreprises, sites web… Si l’on retrouve Adcash.com à cette place du classement, c’est essentiellement grâce aux nombreux pop-up qui pourrissent la vie des internautes sur le web.

19. Allocine.fr

Voici un exemple d’entreprise française qui a parfaitement su aborder le tournant du numérique. A l’origine Allociné était un service de consultation d’horaires des séances par téléphone. L’émergence d’Internet a rendu ce type de service quasiment inutile, pourtant Allocine n’a pas disparu pour autant, en prenant les bonnes décisions et de s’adapter à l’ère numérique il est aujourd’hui le dix-neuvième site le plus consulté en France!

20. Lequipe.fr

Évoqué lors de la quatorzième place attribuée à Lefigaro.fr, Lequipe.fr est un des sites d’infos les plus consultés par les Français ce qui témoigne d’un véritable engouement pour le sport. D’après les chiffres de l’OJD, Lequipe.fr se situerait entre Lemonde.fr et Lefigaro.fr selon le nombre de visites et loin devant eux en termes de pages consultées. Pour autant le classement Alexa ne lui octroie que la vingtième place, ce qui lui donne tout de même le mérite de fermer ce palmarès, qui je l’espère vous aura plu!

Vous avez aimé ce top? Retrouvez mon Top 7 des choses à ne pas acheter en 2014!

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux