Séries Tv

Top 5 des acteurs qui ont refusé la série “Dix pour cent”

La série Dix pour cent de Fanny Herrero diffusée sur France 2 depuis 2015 attire de plus en plus de téléspectateurs. Les acteurs se bousculent pour y apparaître mais certains au contraire ne veulent pas en être. Top 5 des acteurs qui ont refusé de participer à la fiction de France2.

1. Gérard Depardieu

Comme à son habitude, Gérard Depardieu ne mâche pas ses mots. Dans une rencontre avec les lecteurs du Parisien, il a déclaré : « Ils m’ont proposé un rôle mais qu’est-ce que tu veux que je foute là-dedans ? Je ne suis pas très fan de ce métier même si j’adore les acteurs. Dix pour cent me fait chier parce que c’est faux et caricatural ». Des mots qui n’ont pas plu au producteur qui avait dit quelques jours plus tôt que tout était vrai dans la série.

2. Sophie Marceau

La célèbre actrice française était à l’origine un choix de premier ordre pour le producteur Dominique Besnehard, mais tout ne n’est pas passé comme prévu. En effet, Sophie Marceau a refusé en 2017 de jouer dans la série évoquant à Europe 1 des « problèmes personnels ». Récemment, Dominique Besnehard est revenu sur ces fameux problèmes dans Gala : « Quand je lui ai proposé une première fois, elle a refusé car elle était en train de se séparer de Christophe Lambert ». Un refus qui ne parait à première vue pas définitif.

3. Gérard Jugnot

Pour Gérard Jugnot, il faut remonter au tout début de la série, en 2015. Il a également été contacté pour y participer. Mais la raison de son déclin est assez étonnante. En effet, il a déclaré : « J’ai décliné. Je veux bien jouer un con, mais pas qu’il s’appelle Jugnot… ». On imagine tous le Gérard Jugnot des Bronzés dans ces paroles, et beaucoup de fans sont déçus de ne pas le retrouver dans Dix pour cent.

4. Lætitia Casta

Le producteur de la série, Dominique Besnehard, est lui-même revenu sur le refus de Lætitia Casta. Très proche de l’actrice, il admet ne pas avoir compris pourquoi : « Je l’adore ! Lætitia Casta fait partie de ma famille. Mais c’est vrai que je n’ai pas compris qu’elle ait refusé. Je lui en ai voulu parce que c’est quelqu’un que j’aime tellement » a-t-il indiqué dans une interview accordée à VDS. 

5. François Cluzet

L’acteur du film intouchables a déclaré sur Europe 1 avoir été approché pour jouer dans la série. Mais il a révélé que le rôle n’était pas fait pour lui : « Je ne crois pas que ce soit pour moi ». Un refus expliqué en douceur, compréhensible pour un acteur qui ne veut pas jouer de rôle qui ne lui ressemble pas.

A lire également :

 

 

Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Goldorak | La loi des séries #335

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

BrèvesSéries Tv

Black and white : une mini série en tournage au Sénégal (France 3)

La Loi des SériesSéries Tv

Le bazar de la charité : "L'idée est de vivre l'incendie du bazar autour des personnages" | La loi des séries #334

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux