À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des jeux vidéo de zombie à faire ou à refaire pendant le confinement

Le coronavirus Covid-19 ne cesse de progresser en Europe. En France, De plus en plus de mensures drastiques sont annoncées menant les citoyens Français vers un confinement total. Pour passer le temps chez soi, rien de mieux que de se faire peur en cette période de pandémie. Alors non, nous allons pas nous transformer en zombie, mais la plupart des univers fictifs avec ces créatures démarrent par une maladie. C’est pourquoi, pour rester dans le thème, on vous propose le top 5 (totalement subjectif) des jeux vidéo de zombie !

5 – DayZ : Survivre dans une Russie « zombifiée » !

Vous avez aimé la série The Waliking Dead ? DayZ est fait pour vous. Ce jeu en ligne vous permettra de garder un minimum de contact avec les habitants de ce monde. Incarnez un avatar à la troisième personne au milieu d’une apocalypse zombie. Des villes fantômes, des routes désertes et vous, en quête d’armes pour vous défendre. D’autres joueurs en temps réel seront de la partie. Ils seront dans le même cas que vous et ils auront le même but : survivre ! Mais attention ! Comme à l’image de la célèbre série de AMC, faites attention à vos arrières ! Vos alliés peuvent se révéler plus dangereux que prévu. Cachez vos denrées rares, ainsi que vos armes puissantes pouvant attiser la convoitise de votre entourage.

This Is How We Live Now Season 7 GIF - Find & Share on GIPHY

De plus, une gestion de la faim, de la soif et de votre température corporelle sont à prendre en compte ! L’immersion est totale car un sentiment d’anxiété vous envahira quand « votre vous virtuel » sera mal en point. Ce jeu vous fera également transpirer, car toutes les morts sont définitives. Vous perdrez absolument tout et recommencerez depuis le début, avec un tout nouveau personnage. Un système qui accroît considérablement le côté « simulation ». Donc n’attendez plus, et formez votre équipe de survie !

4 – Deadlight : Une histoire émouvante et terrifiante !

Une maladie infectieuse qui a transformé la quasi-totalité de l’espèce humaine ? Non ce n’est pas encore le cas du Covid-19, mais c’est la triste réalité du monde de Deadlight. Dans ce jeu solo, vous incarnerez Randall Wayne, un canadien séparé de sa femme et de sa fille après l’attaque de son village par ces fameux zombies. Ainsi, partez à l’aventure dans ce système de plateforme 2D avec un magnifique jeu d’ombre et de lumière. Comme dans la plupart des univers post-apocalyptique avec des zombies, Les armes sont rares, et il faudra constamment prendre des décisions. Esquiver ? Courir ? Foncer dans le tas, couteau et revolver à la main ? De multiples choix s’offriront à vous ! Avec Deadlight, pleins de surprises et de rebondissements dans l’histoire vous donneront l’envie de continuer, et de connaître le dénouement. Va-t-il retrouver sa famille ? Vous le saurez en allumant votre console !

Extrait de gameplay de Deadlight

3 – Dead Rising : Une infinité de possibilités entre nos mains !

Faire du skateboard entre des zombies ? Faire l’apprenti samouraï en les découpant avec un katana ?Donner la mitrailleuse de Rambo entre les mains d’un ours en peluche automate ? Vous avez bien atterrit dans l’univers totalement barré de Dead Rising ! En cas d’ennui pendant cette période de confinement, ce n’est pas moins de quatre opus qui sont à votre disposition pour vous défouler sur une horde infinie de zombie ! L’armée vous a confiné dans une zone limitée et vous menace d’exterminer tout ce qui bouge, vivant comme mort-vivant. Survivez au chaos, mais aussi aux personnes qui ont perdu la tête après le début de l’apocalypse. Le deuxième épisode est fortement conseillé car il vous permet de vivre un grand fantasme : celui d’être (presque) seul dans un grand centre commercial ! L’intégralité des boutiques sont ouvertes rien que pour vous ! Si vous avez les nerfs à vifs à force de rester à la maison, passez les en tuant des zombies de toutes les manières les plus farfelues dans Dead Rising !

Video Games C Town Gaming GIF - Find & Share on GIPHY

2 – Left 4 Dead : tout seul : c’est bien ! À quatre : c’est mieux !

Cette fois-ci, pas besoin de se méfier de ces coéquipiers ! Si une personne tombe, il sera difficile pour l’équipe de réussir à s’échapper ! Le but est simple : vous êtes quatre, une vague de zombie affamée à vos trousses et vous voulez vous mettre à l’abri ! Ici, pas de place à la discrétion, il faudra user de la force brute pour avancer. Encore une fois, c’est une épidémie inconnue qui est à l’origine de la transformation de la population, et vous ne voulez pas en faire partie ! Pistolet, fusil à pompe, mitraillette, tous les moyens sont bons pour se frayer un chemin ! Left 4 Dead, c’est aussi l’occasion pour vous de réunir votre cercle d’amis en ce contexte de confinement. Probablement un des meilleures jeux en coopération du XXIème siècle ! Malgré la durée de jeu limitée, il y a quand même deux opus et la possibilité de régler la difficulté afin de rendre la tâche bien plus difficile ! On dirait que les nuits blanches arrivent !

Left 4 Dead est un jeu fait par Valve. C’est le même studio de développement que Counter Strike, Portal ou encore le célèbre Half Life

1 – The Evil Within : entre la fiction et la réalité !

Dans ce « survival horror », incarnez Sebastian Castellanos, un détective qui enquête sur une force maléfique d’origine inconnue. Le jeu nous angoisse réellement car nous suivons et vivons les émotions du protagoniste. Entre peur, angoisse et questionnement, The Evil Within aura le don de vous transmettre ce que ressent le personnage. L’histoire est remplie de rebondissements en tout genre, ce qui vous donnera la frousse. La gestion de l’inventaire est plus qu’importante car vous devrez partir à la recherche de toutes les choses utiles à la survie d’un homme au milieu de zombie et autres monstres tout aussi terrifiant. Petit point bonus pour ce jeu qui n’est pas très connu par le grand public, c’est l’enfant du créateur du célèbre jeu Resident Evil. Un argument de taille et qui justifie la qualité et l’originalité du scénario.

Extrait de gameplay de The Evil Within

D’autres jeux méritaient une place dans le classement, mais il fallait faire un choix ! Le but étant de ne pas vous faire un top des jeux les plus connus pour vous faire découvrir d’autres pépites du monde vidéoludique. Ainsi, ne soyez pas déçu que The Last of Us, le jeu The Walking Dead ou encore Resident Evil ne figurent pas dans cet article. N’attendez plus ! Et occupez vos soirées avec ces charmantes créatures !

Related posts
À la uneActualitéBasketInternationalSport

Zoom sur la phase finale des playoffs NBA

À la uneBrèvesSéries Tv

La série Supergirl s'arrêtera après la saison 6

À la uneActualitéFrance

Qui est Sylvain, l'instituteur tatoué qui dérange les parents d'élèves ?

À la uneActualitéFranceInsolite

Insolite : Jean Lassalle se gare sur un passage à niveau et bloque un train

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux