À la uneActualitéBrèvesFootSport

Coronavirus : L’Euro 2020 décalé d’un an

On s’en doutait très fortement, l’UEFA vient de le confirmer aujourd’hui : l’Euro 2020 aura lieu du 11 juin au 11 juillet prochain.

L’Euro 2020 décalé ; Ligue des Champions et Ligue Europa suspendues.

Suite à la réunion qui s’est tenue ce matin à l’UEFA, en visioconférence, l’Euro 2020 est décalé en 2021 pour permettre aux championnats nationaux et aux coupes européennes d’arriver à leur terme après une interruption de durée indéterminée. Ces décisions auront de lourdes répercussions financières.

Selon Marca, la finale de la Ligue Europa pourrait avoir lieu le mercredi 24 juin. La finale de la Ligue des Champions pourrait, quant à elle, se dérouler le samedi 27 juin, toujours selon le quotidien espagnol. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, étant donné que l’UEFA n’a donné aucune date concernant ces compétitions. D’autant plus que la situation mondiale sera sûrement amenée à évoluer d’ici les semaines à venir. Affaire à suivre.

Décision approuvée par la Fédération Française de Football

Noël le Graët, président de la FFF, se réjouit de la décision de l’UEFA, qui a été acceptée à l’unanimité par les pays membres. ” Le monde du football doit être solidaire, responsable et exemplaire. “, a-t-il notamment déclaré. Les matchs de l’équipe de France qui devaient avoir lieu en mars, seraient donc reportés en juin, selon le communiqué de la fédération. On le rappelle : les Bleus devaient affronter l’Ukraine et la Finlande les 27 et 31 mars prochains.

La Copa America également reportée

L’équivalent de l’Euro, mais sur le territoire sud-américain, est également reporté. La Copa devait avoir lieu cet été en Argentine et Colombie, en même temps que l’Euro. Elle sera également reportée du 11 juin au 11 juillet 2021, toujours en Argentine et Colombie. Jamais deux pays ne s’étaient partagés l‘organisation de la Copa dans toute son histoire. La CONMEBOL (équivalent sud-americain de l’UEFA) a donc officialisé son report aujourd’hui. Ces différentes décisions devraient, cependant, compromettre la tenue de la Coupe du Monde des Clubs 2021, qui doit connaitre un tout nouveau format. Reste à savoir comment la FIFA va gérer cette situation.

A lire aussi : Coronavirus : Comment le monde du sport est-il impacté ?

Crédit photo à la une : afp.com/ALAIN GROSCLAUDE

About author

Journaliste en devenir, spécialisé dans le football et la formule 1.
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux