À la uneSociété

Ces 8 stars qui luttent pour l’environnement

Stars de cinéma, anciens sportifs, mannequins, ces célébrités font tout ce qu’elles peuvent pour protéger l’environnement et sauver notre planète.

1) Leonardo Dicaprio 

L’acteur de 45 ans a créé en 1998 la Fondation Leonardo Dicaprio, une association écologiste qui soutient le développement durable. Il est nommé Messager de la paix en 2014 pour sa lutte contre le réchauffement climatique. La star de cinéma est extrêmement active sur les réseaux sociaux dans le but de faire changer les habitudes nocives pour sauver l’environnement.

Rhyming Leonardo Dicaprio GIF - Find & Share on GIPHY

  • 2) Arnold Schwarzenegger

À l’époque où l’ancienne star du grand écran était encore gouverneur de l’État de Californie, l’interprète de « Conan » a mis en place la première mesure au monde imposant une limite d’émissions de gaz à effet de serre.

Arnold Schwarzenegger Camouflage GIF - Find & Share on GIPHY

  • 3) Marion Cotillard

Depuis 2001 l’actrice est devenue la porte-parole de Greenpeace. Elle est réellement engagée dans la cause environnementale puisqu’elle est également membre de WWF ainsi que l’association de Nicolas Hulot.

Marion Cotillard GIF - Find & Share on GIPHY

  • 4) Luc Besson

Le réalisateur a de nombreux documentaires écologiques à son actif. Mais le plus connu et important est celui réalisé en collaboration avec Yann Arthus-Bertrand : « Boomerang ». Avec des plans à couper le souffle l’objectif du documentaire est de sensibiliser le grand public, en montrant qu’il existe des solutions pour sauver la planète.

5) Bixente Lizarazu 

L’ex-international de l’équipe de France a créé Liza, une association pour sensibiliser les jeunes aux questions d’écologie. Le but principal de son association vise à protéger en priorité les littoraux.

  • 6) Gisele Bündchen

La mannequin a été nommée en 2009 ambassadrice de bonne volonté auprès de l’ONU pour l’environnement. Elle combat pour l’environnement en sauvant les espèces en danger autour d’une grande campagne : « Wild For Life« . Dans cette campagne l’ONU a attribué une espèce à protéger pour chaque personnalité. La brésilienne a elle hérité des tortues de mer.

  • 7) Robert Redford

En plus d’avoir à son actif la production de plusieurs documentaires axés sur l’écologie, l’ancien acteur est aussi membre du Conseil de défense des ressources naturelles depuis plus de trente ans.

Robert Redford Candidate GIF - Find & Share on GIPHY

  • 8) Orlando Bloom

S’il n’a pas créer d’association, l’interprète de « Legolas » participe tout de même au combat écologique. En effet sa maison est complètement écologique. Celle-ci comporte des panneaux solaires sur le toit, des ampoules à basse énergie, et de toutes nouvelles technologies qui visent au maximum à protéger l’environnement.

About author

Rédacteur web
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

À la uneSéries Tv

No man's land : Arte lance le tournage de la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux