À la uneActualitéCinémaSéries Tv

Top 5 des prochaines adaptations de jeux vidéo

Après l’adaptation de Need for Speed au cinéma avec Aaron Paul, l’une des figures de la série Breaking Bad, d’autres adaptations de jeux vidéo pourraient voir le jour dans les prochaines années. Voici une sélection des plus attendus.

 1-     Angry Birds

unnamed

Angry Birds a certainement été le jeu pour smartphone qui a connu le plus grand succès. Pour les rares qui ne connaissent pas, le principe est simple : lancer des oiseaux mécontents sur des cochons et des constructions plus ou moins stables pour les faire tomber. Difficile d’imaginer un scénario au vu de cette description, et pourtant. Oui, une série télévisée est bien prévue pour 2016, et un long métrage en 3D est étudié par la franchise.

2-     Assassin’s creed

assassin-s-creed-5-532ab80ca0dbc

 

Ce sera le deuxième essai pour Ubisoft. Adapter un jeu vidéo n’est pas forcément facile, en atteste le raté de Prince of Persia. Une série de jeu vidéo crée en 2007 et vendu à plus de 73 millions d’exemplaires en 2013, c’est au tour d’Assassin’s Creed de s’essayer au septième art. Une date de sortie est même déjà connue : le 5 août 2015.

3-     Metal Gear Solid

metalgear

Metal Gear Solid est une des plus vieilles licences des jeux vidéo et une des plus installées aussi. Pour ce qui est du film en revanche, ce n’est pas le cas. Depuis 2006, le créateur de la saga, Hideo Kojima, annonce la sortie du film. Mais depuis 2006, aucune nouvelle ou presque, à tel point que le sujet devient un sujet de ricanement sur les forums du monde entier. Mais récemment, à l’occasion d’une fête pour les 25 ans de Snake et compagnie, le créateur a assuré que le projet continuait de se former. Le producteur est connu puisqu’il s’agirait d’Avi Arad. Bien moins incertain, la sortie du prochain jeu Metal Gear Solid : The Phantom Pain, prévue pour 2015.

4-     Warcraft

wall1-1920x1200

Warcraft c’est LE MMORPG par excellence, avec des millions de joueurs dans le monde entier depuis de nombreuses années. Le film est annoncé depuis 2009, avec à sa barre Duncan Jones, le réalisateur de Source Code (2011). Le script est en cours de rédaction. Mais pas question de faire n’importe quoi. Dans le contrat, Blizzard Entertainment, propriétaire des droits du jeu, ont une clause permettant de modifier le scénario si celui-ci ne convient pas.

5-     Mine Craft

minecraft_178 (1)

Non, vous ne rêvez pas, la rumeur d’une adaptation de la série à succès Minecraft. Le jeu qui a séduit plus de 100 millions d’utilisateurs est basé sur un concept simple : Il n’y a pas de concept. Vous pouvez tout faire ou presque. Dans un monde uniquement basé sur des formes carrées, vous pouvez créer ce que vous voulez. Comme si vous étiez coincé dans un rêve d’Inception, mais en version pixellisée. Une sorte de Lego virtuel. Et ça tombe bien puisque Roy Lee, le producteur du film Lego, la grande aventure est déjà prêt à investir dans le projet selon les rumeurs.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

À la uneActualité

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux