À la uneActualitéSport

Tour de France 2020 : Alexander Kristoff remporte la 1re étape marquée par une pluie de chutes

Le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Emirates) s’est imposé au sprint lors de la 1re étape marquées par une hécatombe de chutes dont celle de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) à 3km de l’arrivée.

Le premier maillot jaune du Tour de France 2020 est Norvégien. Sous une pluie battante, Alexander Kristoff a douché le champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Cees Bol (Sunweb) au sprint lors de la première étape du Tour de France sur la Promenade des Anglais ce dimanche. Le coureur de l’équipe UAE Emirates remporte à 33 ans sa quatrième étape dans un Tour de France. Une étape marquée par la pluie et des chutes en pagaille sur les 100 derniers kilomètres à cause des routes vites devenues une véritable patinoire.

A lire également : Tour de France 2020 : Les 5 favoris pour la victoire finale

Une pluie de chutes dont Thibaut Pinot

Une première étape loin d’être tranquille. Les chutes se sont multipliées tout au long de l’étape à cause d’une météo capricieuse. La pluie s’est abattue sur les coureurs rendant les routes presque impraticables sur certaines portions. A moins de 3 kms de l’arrivée, une grosse partie du peloton a chuté dont le Français Thibaut Pinot reparti avec le son maillot déchiré à l’épaule gauche mais sans gravité a priori. Le Colombien Miguel Angel Lopez lui a complètement perdu le contrôle de son vélo et à heurté un panneau avec sa tête, à 45 kilomètres de l’arrivée.

À noter dans les outsiders, les chutes de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et du lieutenant d’Egan Bernal, Pavel Sivakov (Ineos-Grenadiers). Face aux intempéries, les organisateurs du Tour de France ont prit la décision de figer le classement à 3km de l’arrivée afin d’éviter les leaders d’aller se frotter au sprint et de prendre le risque de chuter.

Crédit : AFP

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

À la uneSéries Tv

C'était il y a 15 ans ... le lancement de Camping Paradis

À la uneSéries Tv

Le Camping Paradis s'exporte à la neige à la veille des fêtes

À la uneInternationalSanté

Covid 19 : Un italien essaie de se faire vacciner avec un bras en silicone

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux