À la uneActualitéFranceSport

Tour de France 2020 : Primoz Roglic intraitable au sommet d’Orcières-Merlette, Alaphilippe toujours leader dans la 4ème étape

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s’est imposé au sprint au sommet d’Orcières-Merlette lors de la quatrième étape devant Tadej Pogacar (UAE-Emirates) et le Français Guillaume Martin (Cofidis). Julian Alaphilippe est toujours en jaune.

Pour la première arrivée au sommet entre les leaders, Primoz Rolgic a été le plus costaud. Le grand favori du Tour de France 2020 à devancé Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) au sprint dans cette 4e étape entre Sisteron et le sommet d’Orcières-Merlette. Pour la première explication entre les favoris, le slovène a marqué les esprits en l’emportant assez facilement devant ses concurrents à la victoire finale. Lancé par ses équipiers Wout Van Aert puis Sepp Kuss dans le finale, le numéro un mondial remporte sa troisième étape sur le Tour de France. Julian Alaphilippe, 5e de l’étape conserve son maillot jaune.

À lire également : Tour de France 2020 : Caleb Ewan s’impose au sprint lors de la 3e étape, Julian Alaphilippe toujours leader

Une étape ennuyeuse avant la montée d’Orcières-Merlette

Au début de la course, une échappée de six coureurs s’est extirpée du peloton avec Mathieu Burgaudeau (Total-Direct Energie), Nils Politt (Israël Start-up Nation), Krists Neilands (Israël Start-up Nation), Tiesj Benoot (Sunweb), Quentin Pacher (B&B Hotels-Vital Concept) et Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale). Toutefois, elle n’a jamais réussi à prendre une avance assez conséquente, bien gérée par la Deceuninck-Quick Step de Julian Alaphilippe. Les six coureurs ont été repris dès le début de l’ascension d’Orcières-Merlette où l’armada de la Jumbo-Visma a mis un coup d’accélérateur. Le peloton a fondu petit à petit avant qu’une quarantaine de coureurs se retrouvent en haut du sommet. Si le français Guillaume Martin (Cofidis) à essayé de prendre quelques mètres d’avance dans le dernier kilomètre, nous avons assisté à un sprint massif dans une arrivée…au sommet. Un sprint remporté par Primoz Roglic mais, où tous les vainqueurs potentiels à Paris étaient présents. A noter la belle étape de Quentin Pacher ( B&B Hotels-Vital Concept) qui a remporté 6 points pour le maillot à pois, toujours sur les épaules de Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale).

Crédit : @JumboVismaRoad

About author

Journaliste spécialisé dans le Sport
Related posts
À la uneMédias

Nouveau dérapage de Bigard sur C8 à propos du Covid 19 et l'hydroxychloroquine

À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : France 2 suspend provisoirement la diffusion de la série

À la uneCultureFranceLittératureMusique

La guerre est déclarée entre les librairies et la Fnac Darty

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux