Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneSport

Tour de France : quelles seront les grandes difficultés de l’édition 2022 ?

À quelques jours du grand départ de l’édition 2022 du Tour de France, cette année les parcours semblent remplis d’embuches. On vous informe des grandes difficultés du Tour de France 2022.

Alors que le départ est prévu pour le 1er juillet pour les hommes et le 24 juillet pour les femmes, il semblerait que ce Tour de France laisse quelques traces aux coureurs. Voici les difficultés que rencontrera ce Tour de France plus complexe que prévu.

Etape en bord de mer

On commence directement lors de la 2e étape du Tour de France. Une bonne partie de l’étape, à Roskilde, Nyborgse, se fera en bord de mer mais comme si cela ne suffisait pas, il faudra aux cyclistes traverser un pont, le Grand Belt, de 18 kilomètres juste avant l’arrivée. Cette étape, en bord de mer, sera marquée par des vents assez forts qui mettront les coureurs en difficulté.

Des kilomètres de pavés

Pour la 5e étape, à Lille, les coureurs auront le droit à 20 kilomètres de pavés. Onze secteurs sont au programme pour cette 5e étape du Tour de France, dont certains inédits car jamais empruntés sur un Paris-Roubaix. En tout, 19,5 kilomètres attendent les coureurs avec des pavés dans les 75 dernières bornes. Cette étape sera dure physiquement comme mentalement. Rendez-vous le 6 juillet, pour le départ de la 5e étape du Tour de France 2022.

L’altitude

Après les pavés, c’est à l’altitude de faire place. Car c’est bien tout haut que les coureurs devront gripper au surlendemain de l’étape des pavés. À 1 140m d’altitude au lieu de 1 035 lors de la terrible Planche “classique”. C’est à Tomblaine que les coureurs devront lutter et offrir un beau spectacle.

De même pour la 12e étape, à Briançon, où les coureurs devront passer à deux reprises au-dessus des 2 000 mètres.

Les montées

On passe aux montées à des degrés assez importants. Le Granon et ses 11,3 kilomètres à 9,2% en plus de ses 2 413m d’altitude. Le parcours de la 11e étape, à Albertiville, au col du Granon, semble tout aussi difficile. Des montées impressionnantes et ultra physiques attendent les coureurs.

  • 3,4 km à 8,2%
  • 11,9 km à 7,1%
  • 17,7 km à 6,9%

Un long contre-la-montre

40 kilomètres sur un contre-la-montre sur le Tour de France, ça n’était pas arrivé depuis 2014. Une éternité et du changement puisque la distance totale de chrono est de 53km. Ce Tour se situe en dessous de celui de 2021 (58km) mais cette étape, à Rocamadour, changera la donne.

Retrouvez le programme et les différentes étapes du Tour de France 2022 : https://www.letour.fr/fr/parcours-general

À lire aussi : Comment suivre le Tour de France 2022 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

À la uneInternational

Qui sont les "Beatles" de l’Etat islamique dont l’un des membres vient d’être arrêté ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux