À la uneActualitéBrèvesEconomieFranceSociétésociété

Tourisme: Paris bat les records de fréquentation

Le Comité régional du tourisme (CRT) a enregistré 17, 1 millions de réservations hôtelières pendant les six premiers mois de 2018, en Île-de-France. L’objectif du gouvernement est d’atteindre cent millions de visiteurs en 2020, contre 87 l’an dernier.

Après une année 2017 déjà exceptionnelle, le cru touristique 2018 est parti pour battre tous les records” déclare le CRT. Avec 17, 1 millions de réservations en hôtels sur le premier semestre la fréquentation touristique a augmenté de 4,1% “et ce malgré les grèves dans les transports ferroviaires qui ont affectés essentiellement les clientèles françaises, et dans une moindre mesure quelques clientèles européennes de proximité“.

Ce chiffre vient de la fin de “l’effet attentat” qui avait largement affaibli le tourisme de 2015 et 2016. Pour Valérie Pécresse “cela représente beaucoup pour le développement économique de la région et pour l’emploi des Franciliens.”

On note notamment une forte augmentation des visiteurs américains, pour un total de 1,25 millions de visiteurs. Viennent ensuite le Britanniques et les Allemand. Les visiteurs chinois et japonais viennent toujours nombreux mais l’augmentation de la fréquentation “se tasse” regrette le CRT. Alors que le nombre touristes chinois avait augmenté de 361% sur dix ans, elle n’est que de 5,4 entre 2017 et cette année. En revanche, les voisins proches viennent en plus grand nombre, à l’image des Italiens et des Espagnols (augmentation de 20,2% et 16,6%, respectivement).

Il est à noter que ces chiffres ne compte que les arrivées hôtelières, et non les les locations entre particuliers.

Les revenus du tourismes pour le premier semestre de 2018 sont de 10,3 milliards d’euros. Soit 500 millions de plus qu’à la même période en 2017. Les professionnels du tourisme s’attendent donc à de bons chiffre pour la seconde moitié de l’année.

À​ ​lire​ ​aussi: Tourisme : la France, 1ère destination au monde malgré les attentats

Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The afterparty, comédie policière qui joue avec les points de vue

À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux