BrèvesSéries Tv

Tournage | France Télévisions lance OPJ saison 2, désormais tournée à La Réunion

C’est fin novembre qu’a débuté le tournage de la saison 2 de OPJ, passée la Nouvelle-Calédonie à la Réunion en raison de la crise sanitaire.

Nouvelle identité, nouveau lieu, et nouveau format pour la “saison 2” de OPJ dont le tournage s’étale entre le 25 novembre et le 12 février à La Réunion.

La série se tourne donc dans un nouveau lieu, La Réunion, la Nouvelle-Calédonie ayant prolongé les mesures de restriction sur son territoire en raison de la crise sanitaire. C’est donc un retour aux sources pour la production qui y tournait déjà Cut.
Autre changement : le format. En saison 1, une intrigue policière s’étalait sur 5 épisodes de 26 minutes (remontés plus tard en épisodes de 52′). En saison 2, une intrigue s’étale sur 2 épisodes de 52 minutes (en gros le format remonté de la saison 1). Sur le papier ça ne change pas grand chose mais c’est dans l’écriture que ça devrait se ressentir puisque les épisodes sont directement pensés pour du 52 minutes (fini donc l’aspect feuilleton quotidien de OPJ). Au total, 10 enquêtes et 20 épisodes de 52 minutes constitueront la saison (contre 50 épisodes de 26′ en saison 1).
Dernier changement de taille : la diffusion. Avec la fin de France Ô, la série ne sera pas diffusée sur une autre chaîne du groupe mais sur l’ensemble du Réseau La 1ère et le portail Outre-mer La 1ère de France Télévision. Les fans devront donc se déporter sur ce portail pouvoir suivre la série. Un choix étonnant, curieux même quand on connaît la popularité sur France Ô des séries comme OPJ et Cut.

C’est quoi OPJ saison 2 ? Dans cette nouvelle saison, le groupe 7 du commandant Hoarau est redéployé à La Réunion. Nous suivons le quotidien de 4 Officiers de Police Judiciaire (OPJ) qui s’installent à 10.000km de l’Hexagone, dans l’Océan Indien. Pour le commandant Hoarau, c’est un retour aux sources mais pour le capitaine Watson, le lieutenant Bellerose et la brigadière Kwaté c’est une nouvelle vie qui s’annonce. Les 4 enquêteurs seront confrontés à la résolution de 10 nouvelles affaires qui les emmèneront dans les univers singuliers de cette île intense au carrefour des influences de l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
CinémaLa Loi des SériesMusiqueSéries Tv

Vous avez dit "Ta Lin Lin Lin", James Horner ? | Sériefonia #18

À la uneSéries Tv

La Chronique des Bridgerton : Netflix annonce la saison 2

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Paris Police 1900, le polar choc de Canal+

À la uneSéries Tv

Le reboot de la série espagnole L'internat arrive le 18 février sur Amazon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux