© Capture d’écran – Nintendo France YouTube
16 années après la sortie du jeu à succès Wii Sports, Nintendo remet le couvert avec sa nouvelle édition Nintendo Switch Sports sur Switch.
Ce vendredi 29 avril est un grand jour pour tous les sportifs de salon. En effet, le nouveau jeu Nintendo Switch Sports vient (enfin) de sortir dans tous les commerces. Au programme cette fois-ci, six disciplines sportives diverses et variées : badminton, chambara (art martial), bowling, tennis, volleyball puis pour finir le football. Et ce n’est pas tout puisque dans cette nouvelle édition, en plus du mode local, les joueurs ont également la possibilité d’affronter d’autres joueurs du monde entier avec le mode en ligne.
Le principe de Nintendo Switch Sports reste le même que son prédécesseur : il faut mimer les mouvements avec la manette en main (ou au pied pour le foot). De quoi réunir toute la famille devant la TV pour des moments hilarants. Pour le moment, son prix avoisine les 35-50 euros selon les vendeurs.
La relève de Wii Sports
Certains s’en rappellent encore. En novembre 2006, le géant du jeu vidéo japonais marquait un grand coup en sortant la Wii. Pour couronner le tout, la première console à détection de mouvements était vendue avec son jeu fétiche Wii Sports. Aujourd’hui, ce dernier fait encore partie du top des jeux les plus vendus de toute l’histoire. Nintendo espère ainsi renouveler l’exploit avec sa déclinaison version Switch, Nintendo Switch Sports.