À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

Un jeu qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Suite au départ de Jarry du jeu de France 2 « Tout le monde veut prendre sa place », de nombreux artistes, animateurs,… veulent prendre sa place pour animer la « grande messe » du midi. En coulisse, des noms circulent déjà.

Alors qu’il avait lui-même succédé à Laurence Boccolini en août 2023, Jarry a annoncé son départ de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, le jeudi 4 avril dernier. Jarry va finir la saison mais pour une raison d’emploi du temps, il n’en fera pas une de plus. En coulisse, les candidatures se multiplient pour prendre la relève. Du côté de la production, Simone Harari Baulieu cherche la perle rare pour prendre la relève de l’humoriste : « J’espère trouver une perle rare, quelqu’un qui va prendre du plaisir et qui va donner du plaisir au spectateur. C’est mon sujet du moment. », précise-t-elle dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.

« J’aimerais au moins passer un essai »

Il n’en fallait pas plus, pour qu’un humoriste profite d’une interview pour faire part de son « rêve » et de son ambition de succéder à Jarry. Au cours d’une interview accordée à Télé Loisirs, Willy Rovelli, s’est montré très élogieux envers le jeu de France 2 : « Je dis souvent que si demain, on me donne le choix entre « Taratata » et « Tout le monde veut prendre sa place », je préfère « Tout le monde veut prendre sa place », même si « Taratata » brille par la présence de stars internationales incroyables ».

Pour l’humoriste de 43 ans connu des téléspectateurs de « Fort Boyard« , il s’agirait d’un rêve, comme il le souligne lors de ce même entretien : « Je rêve d’animer ce jeu ! Jarry s’en va, tant pis pour lui, et j’aimerais que ce soit tant mieux pour moi. Je n’arrête pas de faire des clins d’œil à droite et à gauche et j’espère que je serais entendu parce que j’aimerais au moins passer un essai, montrer à France 2 que je peux faire autre chose que d’être déguisé en Shérif sur un fort [Fort Boyard], même si c’est formidable. »

A l’heure actuelle, la production n’a pas réagi à ses propos et n’a par la même occasion officialisé aucun nom. Néanmoins, Willy Rovelli poursuit sa déclaration « d’amour » en vers l’émission : « On ne pense pas forcément à moi, mais je suis sûr que si je passais des essais, je serais bon. J’adorerais avoir l’occasion de montrer à des professionnels de quoi je suis capable. Ca, ça me rendrait encore plus heureux !« , conclut-il sur ce sujet.

Qui va prendre sa place ?

Depuis le départ prévu de Jarry, des bruits de couloirs circulent dans les rédactions. TV Magazine a d’ailleurs retenu quelques noms d’artistes et animateurs qui pourraient prendre la succession. Olivier Minne pourrait reprendre les rênes de « Tout le monde veut prendre sa place ». Apprécié du public, il anime « Fort Boyard » ou encore « Tout le monde à son mot à dire ». Bruno Guillon animateur de la matinale de Fun radio mais aussi du jeu de France 2 « Chacun son tour » pourrait lui aussi être pressenti dans le rôle de l’animateur et enfin dans la catégorie humoriste, il ne serait pas absurde de proposer à Jean-Luc Lemoine d’animer le jeu du midi en face de Jean-Luc Reichmann.

Alors que certains pensent à Cyril Féraud pour reprendre les manettes du jeu, d’autres noms plus étonnants circulent aussi. C’est le cas de Faustine Bollaert qui présente l’émission de témoignages « Ca commence aujourd’hui ». Pour la présentatrice préférée des français, il s’agirait d’un changement de registre majeur. Seule ombre au tableau, une heure après la diffusion de « Tout le monde veut prendre sa place », les téléspectateurs l’a retrouveraient dans son émission de l’après-midi.

Étonnamment, Benjamin Castaldi pourrait faire son retour à la télévision. L’ex chroniqueur de « Touche pas à mon poste » n’est pas resté de marbre sur la possibilité d’animer un jeu télé. C’est ce qu’il a fait savoir dans une interview pour le magazine Public : « Je suis ouvert à tout […] J’aimerais bien un jeu télé ou de grands primes. » . Pour rappel, ni la production, ni la chaîne, n’a émis l’hypothèse d’un nom pour remplacer Jarry.

A lire aussi : « Le grêlé », serial killer et candidat dans Tout le monde veut prendre sa place

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux