
A quelques jours de son lancement sur Netflix et TF1, Tout pour la lumière a dévoilé sur les plateformes son générique très enlevé.
Un générique chorale pour Tout pour la lumière
C’est le 13 juin sur Netflix et le 16 sur TF1 que sera lancée Tout pour la lumière, la série musicale conjointe aux deux plateformes / chaînes. Pour ce « Fame 2.0 », la musique aura une place prépondérante avec notamment un générique que l’on risque de voir marteler durant les quelques quatre mois de diffusion.
Et pour mieux s’y habituer, il a été publié sur les plateformes de streaming et on peut le dire : calibré pour fonctionner, il est une belle réussite.
La musique est composée par Tristan Salvati et les paroles sont de Corson. La volonté de la série est de mettre en avant les talents qui joueront dedans. Le générique est donc une partition collégiale (en mode Glee) et se distingue donc des autres séries quotidiennes qui ont en mis en avant une star pour chanter le titre central. A l’image de M6 qui a annoncé que Hoshi chanterait celui de sa série Nouveau jour.
« Tout pour la lumière
J’veux pas vivre ma vie dans l’ombre
Mais tout pour la lumière
J’veux laisser une place dans ce monde »
La musique au centre de la série
Tout au long de la diffusion de la série, la part belle sera faite à la musique. Comme le dit Santi, directeur de la Musique des antennes du groupe TF1 dans le dossier de presse :
« Mon équipe et moi même sommes à fond depuis le départ et travaillons comme des fous !« . Outre une dizaine de covers qui ont été enregistrées comme J’irais où tu iras, Popcorn salé, Je l’aime à mourir, … ce sont pas moins de 30 titres originaux qui ont été créés pour être des tubes. Santi, toujours dans le dossier presse explique que dès qu’un tube passera dans l’épisode, il sortira sur les plateformes : 2 titres par semaine sur 18 semaines vont donc être disponibles.
