À la uneActualitéBrèvesFrancePolitique

Trahison, Abandon,… : Jean-Marie Le Pen réagit suite au changement de nom du FN

 Vendredi, le Front National est devenu le Rassemblement national après une consultation effectuée auprès des militants le 9 mai dernier. Le FN existait depuis plus de 45 ans. Jean-Marie Le Pen, président d’honneur et fondateur du FN a directement réagit jugeant ce changement de nom comme étant une « trahison » et un « honteux effacement » de l’identité du parti. Il a affirmé cela dans un communiqué de presse.

« Hommage au Front national, vive le Rassemblement national« , a clamé Marine Le Pen vendredi soir à Bron, en annonçant que 80,8% des militants du parti s’étaient prononcés en faveur de ce nouveau nom au cours d’un vote par courrier. Le Front national est devenu vendredi soir Rassemblement national. Le parti conservera la flamme de son logo, gage de ralliement des militants rétifs à ce changement de nom. Ce nouveau nom, proposé par la présidente Marine Le Pen en mars est censé marquer le point d’orgue de la refondation du parti. Son père a affirmé que c’était un « honteux effacement de son identité est le coup le plus rude le Front National ait jamais reçu depuis sa fondation« .

À LIRE AUSSI : Jean Marie Le Pen, irradié de Tchernobyl ?

« Plus qu’une étiquette, c’est aussi une longue et courageuse histoire militante que l’on renie » s’est insurgé Jean-Marie Le Pen, condamnant « les inspirateurs comme les exécutants » de cette décision. D’après lui, « rien de bon ne saurait naître d’un tel abandon, ni pour le mouvement lui-même, ni pour le service des Français. Seuls les adversaires et les concurrents tireront bénéfice de cette trahison » a-t-il conclu. Il est le fondateur du parti d’extrême droite et a présidé le parti pendant 38 ans jusqu’en 2001.

Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux