À la uneActualitéFootSport

Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid … oui mais après ?

A la surprise générale, Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid. Il a annoncé sa décision jeudi dernier, lors d’une conférence de presse qu’il a convoqué expressément. Mais maintenant, où pourrait aller Zinédine Zidane, après un passage exceptionnel avec le club de la capitaine espagnole ?

La piste Juventus ?

Zinédine Zidane a connu plusieurs clubs dans sa carrière. Si le Real Madrid restera son club de toujours, il a également fait un passage remarqué en Italie, à la Juventus de Turin. Cinq saisons, deux titres de champion d’Italie entre autres, il a véritablement pris une autre dimension chez les Transalpins. Un retour à Turin pour exercer un rôle d’entraîneur n’est pas une piste à écarter, lui qui n’a jamais caché son amour pour le club. Et cet amour semble réciproque. Si la Juventus a confirmé vouloir garder Massimiliano Allegri l’année prochaine, peut-être que si l’option Zinédine Zidane toque à la porte, le club réfléchira à deux fois avant de prendre sa décision.

L’Equipe de France à l’horizon ?

Les Bleus vont disputer le Mondial en Russie dans quelques semaines, sous les ordres de Didier Deschamps. Si le sélectionneur réalise pour l’instant un travail plus que convenable, il ne restera pas plusieurs décennies à la tête de la sélection. Zinédine Zidane pourrait être l’option privilégiée par la FFF en cas de départ de Deschamps. Il est à la tête des Bleus depuis 2012, après le départ de Laurent Blanc.

La surprise Qatar ?

Une rumeur folle a envahi la toile ces derniers jours, comme quoi un contrat de quatre ans et un salaire de 50 millions d’euros par an pourrait attendre Zinédine Zidane s’il devient sélectionneur du Qatar !

Le murmure provient du milliardaire égyptien Naguib Sawiris, un des hommes les plus riches d’Afrique. Mais la crédibilité de Naguib Sawiris dans le milieu du football reste à prouver. D’après BFMTV, les positions anti-Qatar du milliardaire égyptien sont de notoriété publique. L’ex-coach du Real Madrid avait soutenu la candidature du Qatar pour le Mondial. Zidane avait récolté 11 millions d’euros pour devenir ambassadeur.

Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux