À la uneInsoliteInternational

Trois hommes arrêtés après avoir volé et saoulé une dinde à la vodka

En Lettonie, trois hommes ont été interpellés alors qu’une dinde avait été volée dans un zoo privé puis saoulée à la vodka le mercredi 2 décembre.

Une arrestation insolite pour la police lettone. Les forces de l’ordre de Lettonie ont en effet arrêtés trois hommes accusés d’avoir volé une dinde dans un zoo privé puis de l’avoir saoulé à la vodka. C’est à Riga, la capitale de Lettonie, qu’a eu lieu le vol apparement prémédité le matin du mercredi 2 décembre, jour d’anniversaire de l’un des trois hommes interpelés. Curieuse manière de fêter son anniversaire.

Les images de vidéosurveillance montrent des hommes habillés de noirs et âgés de 30 à 40 ans entrer dans le mini-zoo avant de repartir avec la dinde dans un sac. Ils se sont ensuite dirigés vers la gare la plus proche en compagnie de l’oiseau afin de se rendre à la cité balnéaire de Jurmala. Arrêtés à la station appelée Bulduri — littéralement “glougloutement de dinde” en letton —, ils ont par la suite été à la place où la dinde s’est vue contrainte de boire de la vodka.

La fête d’anniversaire se terminait lorsque la police est arrivé et qu’elle a constaté les voleurs ainsi que la dinde. L’oiseau traditionnel de Thanksgiving a alors pu être ramenée au zoo. Le journal télévisé TV3 Latvija montrait par la suite des images de la dinde saine et sauve bien qu’éprouvée. “L’un des suspects fêtait son 34e anniversaire et les deux autres ont décidé de le fêter ainsi” a déclaré Inga Zonberga aux médias locaux, la cheffe de police criminelle du district ouest de Riga. Elle a ajouté que les trois hommes devront répondre aux accusations criminelles pour “cambriolage et intrusion en groupe organisé”. Le trio était déjà bien connu des services de police pour hooliganisme et autres délits. Cette fois, pour la maltraitance animale, les retombées devraient être sévères.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Italie : le chef du gouvernement Giuseppe Conte démissionne

À la uneSéries Tv

Sam : vers un "reboot" de la série pour la saison 6

À la uneInternational

Le Nicaragua institue la prison à perpétuité pour les féminicides

À la uneCinémaSéries Tv

Harry Potter, bientôt développé en série télé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux