Sport

Trois sports à essayer pour la rentrée

Qui dit rentrée, dit nouvelles résolutions. Alors pour changer du jogging classique ou des sports collectifs déjà tentés comme le basketball, il existe d’autres activités pour les sportifs les plus curieux.

Le Swedish Fit

Pour ceux qui veulent sculpter leur corps en s’amusant, et qui n’arrivent pas à choisir entre fitness, yoga ou zumba, le Swedish Fit est la solution idéale. Ces cours collectifs en musique durent à peu près une heure, et permettent de se dépenser de façon intense et conviviale à la fois. Une séance de Swedish Fit est composée de séries d’exercices complets de renforcements musculaires et de cardio adaptés à tous les niveaux et toutes les conditions physiques.   

Il est possible de trouver la salle qui vous convient le mieux proposant du Swedish Fit grâce à Urban Sports Club. Le site internet propose un abonnement à partir de 29€ par mois permettant d’avoir accès à une large liste de studios offrant des séances de Pilates, spinning, danse et plein d’autres activités. Vous pourrez choisir, par exemple, à l’aide de votre abonnement unique, les cours de yoga à Paris avec Urban Sports Club les plus proches de chez vous ou qui conviennent le mieux à vos horaires, et vous y inscrire sans frais supplémentaires. Plus besoin d’accumuler les abonnements à plusieurs salles différentes. Une façon plus simple de trouver la bonne activité pour la rentrée. 

Le futsal

Le 24 septembre prochain sera désigné le pays hôte pour accueillir l’Euro 2022 de futsal. Parmi les candidats, la France a de fortes chances d’être choisie. Connaissant un essor considérable, cette discipline de foot en salle possède des règles différentes, complexes, et propres à elle. Un match de futsal se joue sur du parquet, avec des buts et un terrain similaires au handball. Une équipe est composée d’un gardien et de 4 joueurs de champs, et une rencontre officielle dure deux fois 25 minutes.   

Sportivement, cette discipline demande des efforts intenses à courte durée et ses règles sont faites pour rendre le jeu plus dynamique et constamment en mouvement. Cela permet de travailler à la fois la concentration, la coordination avec ses coéquipiers, mais aussi les appuis, les déplacements et la technique balle au pied sur un espace réduit. Les avantages principaux par rapport au football classique à 11 est que l’on peut toucher plus de fois le ballon lors d’une partie et que ce sport se joue quel que soit le temps qu’il fait dehors. C’est l’alternative idéale au football sous la pluie et le froid de l’hiver.  

Le softball

Pourquoi ne pas tenter l’aventure américaine cette année ? Quoi de mieux pour s’initier à la culture outre-Atlantique que le baseball, ou plutôt sa version plus “soft”, comme son nom l’indique. Le principe de base du baseball est de frapper, à l’aide d’une batte, la balle lancée par l’adversaire le plus loin possible pour parvenir à marquer des points (ou faire marquer ses coéquipiers) en faisant un tour complet du terrain en forme de losange, c’est à dire en passant par chacune de ses bases. 

La version pour les débutants, le softball, se joue sur un terrain où les bases sont moins éloignées et où la balle est plus grande et jaune fluo afin de faciliter le travail du batteur. C’est la meilleure manière de s’initier au baseball et d’apprendre à viser la balle ou de l’attraper. 

Non retenus par la Commission du Programme Olympique parmi la liste des sports pour les Jeux de 2012 à Londres et de 2016 à Rio, le baseball et le softball vont faire leur grand retour lors de l’édition de Tokyo l’été prochain. C’est donc le moment idéal pour apprendre à mieux connaître ces disciplines.

Related posts
À la uneRugbySport

France-Pays de Galles : l’arbitre remis en question

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux