Covid19: Une ado de 12 ans morte du Covid19 en Belgique. Plus de 3000 morts en France. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

Santé

Trouver la motivation d’arrêter de fumer

Si vous attendez le moment idéal pour arrêter de fumer, vous pourriez finir par attendre indéfiniment. On connaît tous les risques du tabagisme pour la santé, mais cela ne facilite pas la tâche. Que vous commenciez à fumer ou un fumeur invétéré, arrêter de fumer peut être très difficile.

Il faut du courage et de la détermination pour y arriver. Heureusement, avec un peu d’aide, on peut y arriver. Les cigarettes électroniques constituent par exemple une alternative intéressante pour commencer. En effet, les fumeurs ont adopté une certaine habitude et avec ces outils, ils pourront facilement petit à petit perdre cette habitude de fumer de la vraie cigarette.

Le vapotage est-il la meilleure option ?

De nombreuses personnes ont déjà arrêté de fumer à l’aide d’une cigarette électronique. D’ailleurs, il existe plusieurs études qui peuvent le prouver. Les marques comme Joyetech proposent une variété d’e-cigarettes afin d’aider les fumeurs à gérer leurs envies de nicotine.

Pour en tirer le meilleur parti des cigarettes électroniques, il est bon de s’assurer de l’utiliser autant que nécessaire et avec la bonne concentration de nicotine dans l’e-liquide. De plus, les cigarettes électroniques de qualité ne produisent pas de monoxyde de carbone, l’élément très nocif de la fumée de tabac.

Décider de le faire

On a tous les moyens de décider d’arrêter ou non de fumer. Personne n’a décidé d’arrêter de fumer pour s’amuser. On l’a fait parce qu’à quelque niveau et pour quelque raison que ce soit, on s’est senti obligé de faire un grand changement positif dans notre vie.

Ainsi, lorsque vous commencez à comprendre le fait que fumer n’est pas bon pour vous, il ne faut pas se dire seulement qu’il faut arrêter, il faut vraiment le faire et se donner les moyens d’y arriver. La prise de décision n’est pas le point le plus important, mais ce sont les actions que vous entrepreniez derrière qui sont cruciales.   

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Edouard Philippe le grand invité au JT de TF1

À la uneActualitéFrancePolitiqueSanté

Coronavirus : Les chiffres du mardi 2 avril

À la uneActualitéFranceSantéSociété

Les BDE se mobilisent face au coronavirus

À la uneActualitéSanté

« Easybreath » : le masque de Décathlon qui sauve des vies !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux