Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

BrèvesSéries Tv

True Detective Saison 3 : Le réalisateur Jeremy Saulnier rejoint la série

La troisième saison de True Detective avec Mahershala Ali verra le réalisateur Jeremy Saulnier co-réaliser la série avec le créateur Nic Pizzolatto

Credit: Photo by Buchan/Variety/REX/Shutterstock (5636574al)
Jeremy Saulnier
‘The Green Room’ film screening, Los Angeles, America – 13 Apr 2016

HBO a officialisé la production d’une troisième saison pour la série d’anthologie criminelle True Detective ce qui semblait une simple formalité depuis que la chaine avait plus tôt cet été scellé un deal avec Mahershala Ali (Oscar du Meilleur Second Rôle pour Moonlight) afin qu’il soit la vedette de cette nouvelle saison. Le réalisateur Jeremy Saulnier (Green Room, Blue Ruin) rejoint lui aussi cette saison 3 sur laquelle il officiera en tant que réalisateur aux côtés du créateur de True Detective, Nic Pizzolatto, qui fera ses débuts de metteur en scène.

La saison 3 de True Detective racontera l’histoire d’un crime macabre au cœur des Ozark et d’un mystère qui se déploiera sur plusieurs décennies et qui se déroulera sur trois périodes temporelles différentes. Ali interprètera le personnage principal, Wayne Hays un officier de police d’état de l’Arkansas.

Nic a écrit des scripts réellement remarquables” a déclaré le président de HBO Casey Bloys. “Avec sa vision ambitieuse et Mahershala Ali et Jeremy Saulnier dans l’aventure, nous sommes excités de nous lancer dans cette nouvelle saison de True Detective

Comme sur la saison une de True Detective qu’il avait écrit, Pizzolatto est le seul auteur de cette saison 3 à l’exception de l’épisode 4 qu’il a co-écrit avec David Milch (Milch ayant apporté sa contribution dans le cadre de son contrat global avec HBO). Le nombre exact d’épisodes de la saison 3 est encore à déterminer car Pizzolatto est encore en train d’écrire. Il y a un mois cinq scénarios étaient terminés. Les deux premières saisons de True Detective comprenaient 8 épisodes chacune.

Je suis vraiment ravi de travailler avec des artistes du niveau de Mahershala et Jeremy” a déclaré Pizzolatto. “J’espère que le contenu pourra rendre justice à leurs talents et nous sommes très excités de raconter cette histoire

Pizzolatto qui est également showrunner de la série, officiera comme producteur exécutif au même titre que Saulnier. Coïncidence, la région des Ozark était également le lieu où se déroule la série de Netflix Ozark avec Jason Bateman et Laura Linney, qui vient tout juste d’être renouvelée pour une seconde saison.

Source: Deadline

A lire aussi : On a (re)vu pour vous… True Detective Saison 2

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Self Made, d'après la vie de Madame C.J. Walker

À la uneBrèvesSéries Tv

Dr Doogie : un reboot en préparation pour Disney+

Séries Tv

C'était il y a 30 ans ... Twin Peaks, la première diffusion sur ABC

À la uneBrèvesInternational

Bernie Sanders renonce à la course à la Maison Blanche

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux