À la uneActualitéInternational

Trump annule sa rencontre historique avec Kim Jong Un

Le président américain Donald Trump a annulé aujourd’hui le sommet historique prévu dans moins de trois semaines à Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un. Il a dénoncé dans une lettre rendue publique “la colère” et “l’hostilité” du régime de Pyongyang.

Le président américain, Donald Trump, a annulé jeudi le sommet historique prévu le 12 juin à Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, dénonçant “la colère” et “l’hostilité” du régime de Pyongyang.

J’étais très impatient de vous y rencontrer. Malheureusement, au regard de l’énorme colère et de l’hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, j’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps“, a écrit Trump dans un courrier adressé au leader nord-coréen. Il souligne que le sommet prévu à Singapour “pour le bien des deux parties, mais au détriment de celui du reste du monde“. Trump évoque ensuite l’arsenal nucléaire américain en guise de mise en garde : “Vous évoquez votre arsenal nucléaire, mais le nôtre est si massif et puissant que je prie Dieu que nous n’ayons jamais à en faire usage“. Le président américain finit par remercier le leader nord-coréen pour la libération des trois otages américains et conclut : “Un jour je serai très heureux de vous rencontrer“.

À LIRE AUSSI : Donald Trump achète le silence d’une actrice porno

Pourquoi cette annulation ?

Les déclarations d’une haute responsable de la diplomatie nord-coréenne aurait mis le feu aux poudres. Elle a qualifié ce jeudi de “stupides” de récents commentaires du vice-président américain Mike Pence à propos du sommet prévu entre Donald Trump et Kim Jong Un. “Je ne peux pas cacher ma surprise devant de telles remarques idiotes et stupides venant de la bouche du vice-président américain“, a déclaré la vice-ministre nord-coréenne des Affaires étrangères, Cheo Son Hui.

North Korea Animation GIF by alexa kerr - Find & Share on GIPHY

 

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

À la unecity-breakVoyages

City Break à Rome : 4 lieux à découvrir pendant un week-end.

À la uneMédias

Le jeu Mot de passe de retour sur France 2

À la uneActualité

Paris : un mort et deux blessés graves dans un incendie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux