BrèvesInternational

Trump discute d’une crise internationale sur la terrasse d’un club de golf

Alors qu’un nouveau missile balistique a été tiré par la Corée du Nord ce dimanche, des clichés montrant Donald Trump et son invité le Premier ministre Japonais Shinzo Abe en train de préparer leur réaction officielle sur la terrasse d’un club de golf du milliardaire en Floride font polémiques.

Nouvelle polémique pour Donald Trump. Ce dimanche, la Corée du Nord a une nouvelle fois provoqué le Conseil de sécurité de l’ONU. Le régime communiste a effectué un tir balistique depuis l’Ouest du pays, en direction de la mer du Japon. Le président américain a appris la nouvelle alors qu’il était en compagnie du premier ministre japonais Shinzo Abe dans son club de golf, le Mar-a-Lago, en Floride. Un membre du club publie alors une photo sur son compte Facebook, montrant les deux hommes entrain de préparer leur réaction officielle, au milieu des clients.

“Il est inexcusable de laisser se dérouler une crise internationale devant un groupe de membres de country club”

Ce cliché a rapidement créé la polémique et fait scandale du côté de l’opposition. “Il est inexcusable de laisser se dérouler une crise internationale devant un groupe de membre d’un country club, comme si c’était un dîner-spectacle” a réagi sur Twitter la chef de file des démocrates du Congrès Nancy Pelosi.

Le porte-parole de Maison Blanche Sean Spicer a rapidement réagi à la polémique. Ce dernier explique que Donald Trump avait été informé de ce tir avant le dîner, dans un local réservé aux communications ultra-secrètes.

À lire aussi: Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne le tir de Pyongyang

Related posts
À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualitéInternational

Le prince William et Kate Middleton se lancent sur YouTube

À la uneInternationalSport

Super League : des sanctions sont à prévoir pour trois clubs

À la uneInternationalPop & Geek

Une solution pour contrer la pénurie de PS5?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux