À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

Donald Trump venait de débuter sa conférence de presse lorsque les services secrets l’ont évacué. Un homme s’est fait tirer dessus par ces mêmes services secrets et a été transporté à l’hôpital. Le président américain a déclaré que l’individu était armé. Il a également ajouté que l’incident s’est déroulé à l’extérieur des barrières de la Maison Blanche. Donald Trump a ensuite repris tranquillement sa conférence de presse afin de s’exprimer principalement sur la situation économique du pays et sur la crise du coronavirus.

Les motivations de l’assaillant

Les services secrets américains ont publié un communiqué sur Twitter à ce sujet. Voici donc ce qu’il s’est passé selon eux.

” A environ 17h53 [hier] (ndlr : heure locale), un homme de 51 ans s’est approché d’un officier des services secrets en service au croisement de la 17ème rue et de l’avenue de Pennsylvanie, près de la Maison Blanche. Le suspect est allé voir l’officier pour lui dire qu’il avait une arme. Il s’est ensuite retourné et a couru agressivement vers l’officier et a retiré un objet de ses vêtements. Il s’est ensuite accroupi et mis dans une position de tireur, comme s’il allait tirer avec une arme. L‘officier des services secrets a alors tiré sur le torse de l’individu. Les agents lui ont ensuite immédiatement porté les premiers secours et ont appelé les services de secours de Washington DC. Le suspect ainsi que l’officier ont été transporté vers les hôpitaux locaux.

Le complexe de la Maison Blanche n’a pas été violé lors de l’incident et aucun protégé des Services Secrets n’a été mis en danger.
Le bureau de la Responsabilité Professionnelle des Services Secrets va mener une analyse interne de l’action de l’officier. Le département de la police métropolitaine du district de Columbia a été contacté pour mener une enquête. “

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneSportTennis

Open d'Australie : confinés, les joueurs et joueuses s'agacent

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Un pigment bleu naturel découvert, une première en 200 ans

À la uneInsoliteInternational

Par peur du Covid-19, un américain se cache 3 mois dans un aéroport

À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Damages, puzzle judiciaire avec Glenn Close

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux