À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

Le Grand Départ du Tour de France 2021, qui devait initialement se tenir à Copenhague au Danemark, aura lieu à Brest, le 26 juin 2021.

C’est de Brest que partira le Tour de France 2021. Son organisateur l’a annoncé ce lundi 10 août, avançant également la date du départ d’une semaine, passant du 2 juillet au 26 juin pour ne pas chevaucher avec l’épreuve de cyclisme des JO de Tokyo. La région a été préférée aux Hauts de France pour remplacer Copenhague, qui devra accueillir à cette période des matchs de l’Euro de football, et qui accueillera finalement le Tour de France en 2022. Pas moins de quatre étapes au total se tiendront en Bretagne, une région qui était déjà sur les tablettes des organisateurs du Tour depuis un moment pour lancer la Grande Boucle.

A lire aussi : Tour de France : L’épreuve sera commentée depuis Paris par France Télévision

La Bretagne, dans les tuyaux du Tour depuis un moment

Depuis 2018, on avait évoqué le départ du Tour avec la région, et on s’était entendus l’automne dernier sur 2022 “, a précisé Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, qui évoque dans le choix de la Bretagne un “plan A avancé d’un an“, plutôt qu’un plan B. De son côté, le président de la région Loig Chesnais-Girard n’a pu que se réjouir de cette avancée d’un an : “C’est un moment important pour la Bretagne, pour les Bretons et Bretonnes, pour le Tour, […]Nous sommes honorés et fiers d’avoir pu répondre présent lorsque le Tour l’a demandé, non pas pour combler un trou, mais pour assumer un changement de calendrier dû au déplacement de l’Euro 2020. […] La Bretagne et le vélo, c’est une longue histoire.” En effet, Brest accueillera pour la quatrième fois le Grand Départ, une exception nationale avec Paris. Si le détail de ces quatre premières étapes n’a pas encore été dévoilé, le département a expliqué que “le tracé sera conçu avec l’intention d’explorer la Bretagne de l’Armor (littoral) comme ses territoires de l’Argoat (intérieur)“. Le tout en promettant “des étapes sélectives, plaçant déjà les favoris face à leurs responsabilités“.

Crédit Photo : AFP ARCHIVES

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Mask Singer : 12 nouveaux costumes pour la saison 2 dès le 17 octobre

À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux