Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéInternational

Trump – Kim Jong Un : la rencontre historique aura lieu le 12 juin

La date faisait l’objet de nombreuses spéculations depuis plusieurs semaines. Donald Trump l’a annoncé hier, il rencontrera Kim Jong Un le 12 juin prochain à Singapour.

Donald Trump Love GIF by funk - Find & Share on GIPHY

L’annonce s’est faite quelques heures après la libération de trois américains qui étaient détenus par Pyongyang. Et c’est sur son réseau social préféré Twitter que le président américain a fait sa déclaration :

La rencontre très attendue entre Kim Jong Un et moi-même aura lieu à Singapour le 12 juin. Nous allons tous deux essayer d’en faire un moment très spécial pour la paix dans le monde !” Il a rajouté que ce face à face “sera couronné de succès”.

Ce sommet aura notamment pour but de trouver des solutions dans la lourde crise qui touche la région alors que le chef de la Maison Blanche vient de rallumer les tensions dans un autre foyer : le Moyen-Orient avec le retrait des États-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien. Le succès de ce rendez-vous pourrait d’ailleurs être contrarié par ce dernier événement. Donald Trump souhaite également via cette rencontre obtenir une dénucléarisation de la péninsule coréenne.

À LIRE AUSSI : Vers un retour de la paix dans la péninsule coréenne ?

Un lieu judicieusement choisi

Les pays hésitaient entre Singapour et la Mongolie. Mais c’est finalement dans le pays appelé la Suisse d’Asie que le sommet aura lieu. Un site qui a été désigné en fonction de nombreux critères, et surtout pour des raisons pratiques. Tout d’abord, Singapour a accueilli à plusieurs reprises des responsables américains et nord-coréens. Les ambassades des deux pays se trouvant dans la cité-État, cela va faciliter l’organisation de cet événement. De plus, le leader de la Corée du Nord ne possède pas d’avion ayant la capacité de traverser l’océan Pacifique, ni de rejoindre l’Europe sans faire d’escale. “L’avion personnel du leader nord-coréen est un appareil Ilyu­shin Il-62 datant de l’ère sovié­tique, âgé et peu fiable” a expliqué un expert du journal américain WaPo.

Pilot GIF - Find & Share on GIPHY
Related posts
À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

À la uneActualitéEconomieFranceRégionsSociété

Coronavirus : l'impact de l'épidémie sur la saison estivale à venir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux