À la uneActualitéInternationalPolitique

La douche froide de Tsipras au Parlement européen

Guy Verhofstadt, un député européen libéral, a mis Alexis Tsipras face à ses responsabilités au Parlement européen, alors que la Grèce est au bord du gouffre. Le principal intéressé, la tête baissée et le visage grave, a encaissé pendant sept minutes un discours pointant l’ensemble des insuffisances dont ont fait preuve Tsipras et son gouvernement.

Le député dénonce dans un premier temps l’absence de réformes, suggérant que « la seule solution est que vous arriviez dans les prochaines 48h avec un pack de réformes crédibles », rappelant au passage que Tsipras a jusqu’ici préféré parler des réformes que les proposer.

Pour le motiver un peu, le député européen demande à Tsipras si celui-ci veut être rappelé comme « celui qui a appauvri son peuple dans son pays […], ou un grand révolutionnaire ? »

Lire aussi : Quelle situation pour la Grèce ?

« Do it ! »

Tel un professeur expliquant ses fautes à un élève, Verhofstadt énumère finalement à Tsipras les cinq mesures qu’il lui faut prendre pour endiguer la crise grecques et éviter le Grexit (la sortie de la Grèce de la zone euro). Il conclut par un prompt « Do it ! », avant d’être longuement applaudi par le Parlement.


Aléxis Tsipras pris à parti au Parlement Européen par LePoint

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de Vinyl, réalisé par Martin Scorsese (HBO)

ActualitéCinéma

5 films à revoir dans la carrière de Jean-Marie Poiré

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... La vie devant elles saison 1 (France.TV)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux