À la uneActualitéFootFranceMédiasSport

TV : Mais où est Mediapro, prochain diffuseur du foot français ?

A 10 jours du coup d’envoi de la Ligue 1, Mediapro et Téléfoot la chaîne du foot ne sont toujours pas disponibles, de quoi susciter l’inquiétude chez les fans. Pas de panique, on vous explique tout.

Qu’est-ce que Mediapro ?

Mediapro est un groupe audiovisuel espagnol qui a acheté les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 jusqu’en 2024. Ce groupe a passé un accord avec TF1 pour obtenir le nom Téléfoot. La chaîne de Mediapro sera donc : Téléfoot, la chaîne du foot. Sur celle-ci, conformément à ce qui est écrit sur son site internet, on retrouvera :

  • Plus de 300 matchs de la Ligue 1 Uber Eats, soit 8 matchs en exclusivité par journée, dont l’affiche du vendredi soir et du dimanche soir
  • Les 10 plus grands chocs de la saison en exclusivité (PSG/OM, OM/OL, OL/PSG …)
  • Le multiplex de la Ligue 2 BKT le samedi soir (8 matchs par journée de championnat)
  • L’intégralité de l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League 2020-2021
  • Des émissions inédites et des programmes immersifs au coeur des clubs pour revivre chaque journée de championnat

Quand pourrons-nous nous abonner et à quel prix ?

La période d’abonnement débutera la semaine prochaine, le lundi 17 août, soit 4 jours avant le premier match du championnat : Marseille – Saint-Étienne. Ce match aura lieu le vendredi 21 août à 19h.

Pour l’instant, SFR est le seul opérateur à proposer Mediapro à ses abonnés. Leurs clients pourront souscrire une offre Téléfoot – RMC Sports, afin d’avoir beaucoup de matchs à l’affiche. Montant de l’abonnement : 25€90 par mois avec engagement d’un an / 29€90 par mois sans engagement.

D’autres moyens pour s‘abonner et accéder à la chaîne devraient voir le jour d’ici le 17 août. Mais en attendant, l’inquiétude persiste. RMC Sports avait rencontré beaucoup de problèmes techniques à ses débuts, pour la Ligue des Champions notamment. Les fans de foot ont donc légitimement peur que Téléfoot ait droit au même démarrage, en débutant si près du coup d’envoi de la Ligue 1, sans vraiment davantage d’informations. Avec un prix d’abonnement aussi élevé, ils n’auront en tout cas pas le droit à l’erreur.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

5 éléments pour comprendre... l'assassinat de JFK

À la uneInsolite

Il marche 450km après une dispute avec sa femme

À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux