À la uneActualitéArt / ExpoCultureInsolite

Un Alien sur la Tour Eiffel: Invader sur le toit du monde

Pour son 1431ème alien de la capitale, l’artiste Invader a vu les choses en grand. La Dame de Fer n’est plus seule, elle est désormais accompagnée de son ami venu de l’espace.

Mercredi 6 novembre, l’artiste Franck Slama aka Invader était invité à poser son dernier personnage en haut de la Tour. Il s’agit d’un personnage du jeu Space Invaders bleu. L’artiste pose depuis bientôt 20 ans ses œuvres de pixel art partout dans paris et à travers le monde. On ne sait parfois même pas qui les pose, Invader influence énormément ce mouvement et inspire de nombreux créateurs. Il n’est pas du tout surprenant de croiser une de ses œuvres lors d’une balade dans une quelconque ville.

Toujours colorées, ces installations enlèvent le gris ambiant des rues. Elles s’inspirent de la culture pop de ces dernières décennies. On le voit ici avec un alien végan, un bol de ramen (symbole de la culture culinaire japonaise) et la panthère rose. Ces créations survivent au temps et évoluent au fil des années, c’est le cas également pour la Tour Eiffel puisque cet alien a permission de rester à bord indéfiniment.

78 villes, sous l’océan, ou dans l’espace, les envahisseurs de Franck sont déjà allés partout. En 2014 l’un de ses personnages est allé dans une station spatiale internationale et est parti à bord du vaisseau ATV-5, lancé par la fusée Ariane 5. Le respect de son travail est international, et prouve encore une fois que le street art a entièrement sa place parmi les grandes œuvres de ce monde.

Ce n’est pas la première fois que la Tour accueille l’art moderne à sa structure, on se rappelle de la fresque peinte par Cleon Peterson sur le parvis en 2016. On se rappelle également de la sphère géante Obey suspendue à l’occasion de la Cop 21 de 2015. Pour Invader, qui est certes de plus petite taille, sa durée de vie dépend de celle de la tour.

À lire également :
About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneActualitéPolitique

Plus de plastique à usage unique en 2040, pourquoi si tard ?

À la uneBrèvesSéries Tv

Gran Hotel : TF1 prépare un remake de la série avec Carole Bouquet

À la uneActualitéNon classéTendances

Harry Styles: il mange du sperme pour ne pas répondre à Kendall!

BrèvesCultureMusiqueSociété

Kery James revendique à L'AccorHotels Arena

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Top 5 des choses à faire au mois de Novembre