À la uneActualitéFrance

Un avocat a tiré sur le bâtonnier de Melun et s’est suicidé

Joseph Scipilliti

Joseph Scipilliti, avocat du barreau de Melun, a ouvert le feu ce jeudi matin sur le bâtonnier Henrique Vannier dans l’enceinte du palais de justice de Melun. La victime n’a pas survécu. L’assaillant, qui a retourné son arme contre lui-même, était un militant d’extrême droite.

Il était aux alentours de 9h30 ce jeudi lorsque trois coups de feu ont retenti dans l’enceinte du palais de justice de Melun (Seine-et-Marne). L’auteur de ces coups de feu, l’avocat au barreau de Melun Joseph Scipilliti, est entré dans le bureau du bâtonnier Henrique Vannier, a tiré trois fois sur ce dernier avant de retourner l’arme contre lui. La victime, qui était dans un état grave, a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisée.

Henrique Vannier

Henrique Vannier, bâtonnier de Melun, assassiné par Joseph Scipilliti (crédits : La République de Seine-et-Marne).

Le motif de cet assassinat reste à déterminer. Mais il semblerait que les deux hommes étaient en conflit depuis quelques temps. Une procédure disciplinaire était en effet engagée à l’encontre de Joseph Scipilliti, « pour des cotisations et des charges non réglées », a affirmé le cabinet d’Henrique Vannier. Scipilliti avait effectivement rendez-vous chez le bâtonnier, qui devait lui notifier une suspension de trois ans. Les motifs à l’origine du drame seraient donc d’ordre professionnel et non privé.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux