Côte d’Azur

Adieu Jean-Yves !

A l’occasion d’octobre Rose Radio VL a rencontré Julie Meunier, 28 ans, adhérente à la ligue contre le cancer 06.

Ruban rouge pour Julie: “Oui j’avais envie d’un peu de couleur!” confie-t-elle fière de sa nouvelle création. Jolie blonde aujourd’hui, peut-être brune demain, la jeune femme s’amuse de la situation: “Je n’ai jamais été aussi bien coiffée que depuis que je n’ai plus de cheveux!” dit-elle en éclatant de rire.

Oui, c’est avec le rire que Julie a décidé de combattre Jean-Yves, son cancer du sein, “parce qu’avec un nom ça fait moins peur”, et ce ne sont ni les traitements lourds ni les effets secondaires qui la feront renoncer à sa féminité. Jean-Yves le petit monstre ne l’empêche pas d’être jolie. “J’ai appris à écouter mon corps, à prendre soin de moi, je suis le genre de fille qui fait du yoga et des masques”, dit-elle pleine d’autodérision.

Plus sérieusement, elle se dit que dans chaque situation, on peut tirer du bon : “J’ai toujours aimé écrire. Depuis que je suis malade, je profite de mon temps pour écrire sur ce que j’aime, le bien-être..”. Et elle n’en est que plus radieuse, ses yeux reflètent la douceur de son visage gracieux et le rouge vif de ses lèvres rappelle son chèche: ” Il est sympa, non? j’explique comment les nouer sur mon blog, c’est un bon moyen de rester féminine”.

Ledit blog: http://feminityandjy.tumblr.com/ offre aux malades mille trucs et astuces de beauté, de bien-être et de bonne humeur adaptés à leur nouveau corps. Intimidante de positivité, Julie n’hésite pas à se mettre à nue et faire part de son expérience “je suis contente d’aider ces femmes et je voudrais continuer”. Impliquée au sein de la Ligue contre le Cancer, elle anime même un atelier nouage en partenariat avec American Vintage. “Les participantes repartent avec un fascicule reprenant les tips de l’atelier et leur chèche American Vintage”.

La blogeuse hyperactive ne chôme donc pas, même durant ses traitements. Pleine d’espoir et de projets , Julie avance et Jean-Yves a du mal à suivre!

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCôte d’AzurFranceInsoliteNon classéSociété

La ville de Nice embauche un SDF qui avait aidé des sinistrés de la tempête Alex

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

ActualitéCôte d’AzurFestivalMusiqueNon classé

Antho Decks "Quand on a la passion, on se donne à fond"

À la uneActualitéCôte d’AzurFrance

Un important incendie se propage dans le Var

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux