À la uneActualitéFrance

Un avocat a tiré sur le bâtonnier de Melun et s’est suicidé

Joseph Scipilliti

Joseph Scipilliti, avocat du barreau de Melun, a ouvert le feu ce jeudi matin sur le bâtonnier Henrique Vannier dans l’enceinte du palais de justice de Melun. La victime n’a pas survécu. L’assaillant, qui a retourné son arme contre lui-même, était un militant d’extrême droite.

Il était aux alentours de 9h30 ce jeudi lorsque trois coups de feu ont retenti dans l’enceinte du palais de justice de Melun (Seine-et-Marne). L’auteur de ces coups de feu, l’avocat au barreau de Melun Joseph Scipilliti, est entré dans le bureau du bâtonnier Henrique Vannier, a tiré trois fois sur ce dernier avant de retourner l’arme contre lui. La victime, qui était dans un état grave, a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisée.

Henrique Vannier

Henrique Vannier, bâtonnier de Melun, assassiné par Joseph Scipilliti (crédits : La République de Seine-et-Marne).

Le motif de cet assassinat reste à déterminer. Mais il semblerait que les deux hommes étaient en conflit depuis quelques temps. Une procédure disciplinaire était en effet engagée à l’encontre de Joseph Scipilliti, « pour des cotisations et des charges non réglées », a affirmé le cabinet d’Henrique Vannier. Scipilliti avait effectivement rendez-vous chez le bâtonnier, qui devait lui notifier une suspension de trois ans. Les motifs à l’origine du drame seraient donc d’ordre professionnel et non privé.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

ActualitéSociété

5 conseils pour bien se préparer aux examens

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux