À la uneFaits Divers

Un bébé intoxiqué avec une cigarette de cannabis à La Réunion

À la réunion, un bébé s’est intoxiqué avec une cigarette de cannabis. Il semblerait que l’enfant soit tiré d’affaire.

A l’île de La Réunion, un bébé a été intoxiqué par une cigarette imprégnée de cannabis. La petite fille de 13 mois a été hospitalisée d’urgence à la mi-avril. Elle aurait ingéré une cigarette de cannabis trouvé dans un parc où elle jouait. La maman de la fillette l’a immédiatement emmené aux urgences. L’enfant présentait effectivement des symptômes inquiétants. Elle était secouée par des pleurs, puis des somnolence, des révolutions au niveau des yeux et elle ne mangeai plus. L’Agence nationale de sécurité du médicament a été informée de cet incident.

Les médecins l’ont gardé pendant 12 heures en observation, le temps que les effets de la drogue s’estompent. Les résultats des analyses ont finalement conclu que le bébé avait été intoxiqué par du cannabis chimique. C’est la molécule 4F-MDMB-BUTICA qui aurait été responsable de l’état de santé de la fillette. Elle reproduirait les effets du élément actif dans le cannabis.

Le problème de cette molécule est que ses effets sont bien plus puissants que ceux du cannabis de base. Si les effets ressentis sont trop forts, ils peuvent conduire jusqu’à la mort. En Hongrie en 2020, 21 décès ont été relatés.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux