À la uneActualitéCôte d’AzurÉtudiantRégions

Le salon Studyrama à Nice pendant deux jours.

Ce vendredi et ce samedi se tiendra le 19ème salon Studyrama d’Etudes Supérieurs, ainsi que le 7ème salon des Formations Internationales, à Nice. Il n’y a pas moins de 150 exposants et 1 500 formations représentés. De quoi répondre aux multiples questions qui se bousculent dans la tête des lycéens à l’approche de l’ouverture de Parcoursup.

Soutenu par la ville de Nice, l’académie de Nice et l’Onisep Provence-Alpes-Côte D’Azur, le salon Studyrama est le rendez-vous à ne pas manquer afin de trouver une formation qui nous correspond. En effet, le salon Studyrama d’Etudes Supérieurs et le salon des Formations Internationales regroupent toutes les formations admissibles après l’obtention d’un Bac, à la sortie d’une prépa ou encore après un Bac +2/3. Par conséquent, le salon Studyrama convient aussi bien aux lycéens qu’à des jeunes diplômés et/ou salariés désireux de se spécialiser ou se réorienter.

De manière à répondre aux attentes de tout le monde. Le salon Studyrama a mis à disposition plusieurs stands présentant chacun des domaines d’études différents. Du stand de l’école de Journalisme, à celui de l’armée de Terre en passant par les métiers du digital, il y a de quoi faire perdre la tête aux étudiants.  C’est pourquoi Nicolas Fellus, responsable de l’organisation du salon, conseille aux visiteurs : « […] [d’] être curieux et ouvert à tout, mais se donner des grands axes en amont. Sinon, on déambule sans réel objectif. » Propos recueilli par Nice-Matin.

Durant ces deux jours, de nombreuses conférences thématiques auront lieu. Ces conférences seront animées par des représentants de l’Université de Nice, des représentants de lycées des Alpes-Maritimes mais aussi des conseillés du Centre d’Information et d’Orientation seront disponibles pour répondre à toutes les questions. Des moments privilégiés qui permettront d’échanger et de répondre aux questions des visiteurs.

Source photo :  Patrice Lapoirie

Toujours plus de visiteurs

Avec plus de 22 500 visiteurs lors de la précédente édition, le Salon Studyrama attend cette année une hausse du nombre de visiteurs présents. L’accès étant gratuit, il suffit de télécharger une invitation pour le salon via le site Studyrama.com. Ce grâce à quoi Nicolas Fellus a pu constater une « hausse de préinscriptions de 20 % par rapport à l’année passée » d’après Nice-Matin. Mais ce n’est pas tout.
Dans le cadre de l’égalité des chances, le Salon Studyrama a mis en place une opération de transport en bus des élèves de Terminales des Alpes- Maritimes vers le salon ce Vendredi. Des moyens mis en place afin de rendre le salon Studyrama accessible au plus grand nombre.

 

Related posts
À la uneFrancePolitique

Il y a 77 ans, Jean Moulin,figure de la Résistance, fut assassiné

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

FranceRégions

Quand déguster local est le mot d'ordre : Bienvue Chez Bouron

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux