À la uneActualitéBuzzInsolite

Un enfant de deux ans « enceint » de son frère jumeau

C’est un cas d’une extrême rareté qui s’est produit en Chine le mois dernier. Xiao Feng, un enfant de deux ans, portait son frère jumeau dans son estomac et a dû être opéré d’urgence pour le retirer. Retour sur cette histoire insolite.

Cet événement paraît tellement irréelle que nous avons du mal à y croire. Et pourtant un enfant du district de Huaxi, au sud-ouest de la Chine, a bel et bien « accouché » du fœtus de son propre jumeau. Cette incroyable histoire médicale aurait pu coûter la vie au petit garçon.

Souffrant de douleurs à l’estomac et ayant de grandes difficultés à respirer, les parents décident d’emmener Xiao Feng à l’hôpital en urgence. Sur place, le corps médical a remarqué que le garçon avait la peau du ventre étrangement étendue, et propose donc d’effectuer une batterie d’examens.

Les résultats sont pour le moins insolites puisque le petit, âgé de deux ans, portait, en réalité, un fœtus non développé de son frère jumeau dans son estomac. Le fœtus mesurait 20 centimètres e sa colonne vertébrale, ses bras et jambes ainsi que ses doigts et orteils étaient en processus de formation. Selon les médecins, le jumeau « parasite » aurait été un garçon et occupait les deux tiers de son estomac.

Pour retirer le petit du danger de mort, le corps médical décide donc d’opérer Xiao Feng immédiatement. L’opération a été un vrai succès.

Cette malformation est connue par le terme « fœtus in foetu » absorbé in utero ou par « jumeau parasite ». Il s’agit d’un cas d’une extrême rareté de jumeaux monozygotes et correspond à une anomalie du développement durant lequel un fœtus est absorbé par le corps de son jumeau. Ces cas sont détectés, la plupart du temps, avant la naissance, à l’échographie, et donc opérés rapidement.

http://youtu.be/e9jIM147MlQ

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéVoyages

City Break : que faire à Milan pour le week-end ?

ActualitéFootSport

"Giroud" : 4 anecdotes que vous allez découvrir sur Olivier Giroud dans le documentaire de Canal +

À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux