Covid19: Conférence de presse d’Edouard Philippe sur la stratégie contre le Covid19. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCôte d’AzurFrance

Un important incendie se propage dans le Var

incendie

Dans la commune de Saint-Mandrier, située dans le Var, un feu se propage rapidement à cause des conditions météorologiques défavorables.

Comme chaque année, les fortes chaleurs combinées au vent peuvent faire des dégâts. C’est le cas ici, à Saint-Mandrier, où un incendie , en cours, a déjà ravagé plus de 30 hectares. Actuellement, le feu est maitrisé par les équipes sur place grâce à un important dispositif mis en place. Plus de 150 sapeurs-pompiers sont engagés et sont aidés par 4 canadairs.

Se déplaçant rapidement, le feu se rapproche d’une zone d’habitation de Saint-Mandrier. Par précaution, des habitations ont été évacuées et les manifestations, prévues ce soir, n’auront pas lieu. En effet, la mairie a annoncé l’annulation d’un concert de piano qui devait se dérouler au domaine de l’Ermitage dans la soirée.

Les incendies et le Var, une grande histoire d’amour…

Alors que le 12 juillet les pompiers avaient averti la population varoise du haut risque d’incendie dans le département, les hommes en rouge avaient vu juste. En effet, l’incendie de Saint-Mandrier n’est pas le premier cette année dans le Var. Dans le haut-Var, des incendies s’étaient déjà déclenchés.

incendie
Incendie à Saint-Mandrier Photo DR

Malheureusement, ce n’est pas une nouveauté de voir des incendies dans le Var. En effet, de nombreux feux se déclenchent sur les terres varoises et détruisent plusieurs hectares de terrains. Il y a quelques jours, trois incendies simultanés avaient fait de gros ravages à La Londe, au Lavandou et à Hyères. Au cumulé, ces trois incendies avaient détruit près de 25 hectares. C’est dire l’importance et la puissance de l’incendie en cours à Saint-Mandrier, qui a pour le moment détruit plus de 30 hectares.

Il y a quatre jours, un feu de forêt a été détecté sur la commune de Barjols suite à une chute d’une ligne électrique. Et ces événements se produisent régulièrement et sont répétitifs chaque année. Cependant, les moyens mis à disposition sont toujours conséquents. Grâce à cela, les incendies peuvent être maitrisés le plus rapidement possible. Cette année encore, les pompiers ont du travail dans le Var…

About author

Guillaume HOAN, 21 ans, journaliste pour VL Média exerçant à Toulon. Étudiant en master "Discours, Politique et Médias" à l'Université de Toulon, je suis un passionné de sport et surtout de football.
Related posts
À la uneBeautéBeauté-femme

Confinement : 3 gestes à adopter pour prendre soin de sa peau

À la uneActualitéLittérature

Confinement : Des e-books gratuits en téléchargement

À la uneFranceMédiasSport

Interview – Christophe Licata ( Danse avec les stars)

À la uneBeautéBeauté-homme

3 règles à suivre pour avoir une belle barbe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux