À la uneFaits DiversInternational

Un lynx attaque une femme aux États-Unis

La ville de Burgaw, en Caroline du Nord aux États-Unis, ne s’attendait pas à autant d’action ce Vendredi 16 avril matin. Le quartier habituellement calme a assisté à une scène inattendue : l’attaque d’un lynx sur une femme dans une zone résidentielle

Happy et Kristi Wade ne se doutait pas que cette matinée allait être aussi éprouvante. Ce Vendredi 16 avril, le couple a rendez-vous chez le vétérinaire pour leur chat. Juste devant leur voiture, Kristi entend un grognement énervé. C’est un lynx qui décide de sauter sur cette dernière.

La vidéo, capturée par la caméra de surveillance de leur maison, parle d’elle-même.

Avec le lynx agrippé au dos de sa femme, Happy Wade fait preuve de réflexes fulgurants. Il attrape et immobilise le lynx en le tenant par les pattes avant. Après avoir violemment projeté le lynx, on peut voir M. Wade dégainer son arme à feu en criant « Attention ! Je vais tirer sur lui ! ». Quelques secondes plus tard on entend ce dernier, via l’audio de l’appel de la police par une voisine, tirer sur le lynx. Un shériff abattra l’animal, arrivé sur place un peu après.

Des tests sur l’animal ont été faits un peu plus tard, confirmant qu’il était atteint de la rage. Le couple a été immédiatement vacciné contre cette maladie. Mme Wade a également été emmenée aux urgences. Elle présentait des morsures aux mains et des griffures aux bras et au dos.

Cette dernière s’est exprimée au sujet de l’attaque, expliquant qu’ils n’étaient pas heureux d’avoir tué l’animal. « Nous aimons les animaux et c’était très difficile pour mon mari de faire ça […] le lynx est revenu à la charge. [Mon mari] n’a pas eu le choix. »

Un comportement inhabituel

Ces comportements sont assez rares pour les lynx. Parce qu’ils chassent habituellement des lapins, rongeurs ou oiseaux, les lynx sont des animaux qui essaient d’éviter l’Homme. Ted Stankowich, spécialiste des comportements des mammifères à l’université de Californie, explique le comportement de l’animal. « N’importe quel animal enragé sera plus agressif autour des humains. Un lynx normal ne viendrai normalement pas dans un quartier comme celui-ci et encore moins attaquer une personne comme ça. »

Le bureau du shériff du comté de Pender, dont le siège est Burgaw, a confirmé qu’un lynx avait été abattu le 9 avril dernier dans les alentours de la ville. Les tests du Laboratoire Public de Caroline du Nord ont confirmé que l’animal était lui atteint de la rage.

About author

Journaliste
Related posts
À la une

C'était il y a 35 ans : la mort de Malik Oussekine

À la uneSéries Tv

La vengeance au triple galop revient en clair dès le 20 décembre

À la uneInternationalSport

Les Etats-Unis vont boycotter les JO d'hiver en Chine

À la uneSéries Tv

Avy Marciano quitte Plus belle la vie après 10 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux