Étudiant

Un nouveau campus parisien hyper-connecté et moderne pour l’EM Normandie

14 000m2 et un projet imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, autant dire que la grande école EM Normandie voit les choses en grand pour son nouveau campus parisien. Ouverture prévue : janvier 2022 !

Après avoir fièrement fêté ses 150 ans en 2021, EM Normandie poursuit son évolution et ouvre un nouveau campus parisien en janvier 2022.
Pour les futurs occupants de ce cadre idéal pour travailler, rien n’a été oublié et la promesse a de quoi donner envie de s’y mettre dès maintenant : “un magnifique cadre contemporain et chaleureux, fonctionnel, modulaire et connecté, respectueux de l’environnement, riche en terrasses et jardins intérieurs, doté d’équipements Edtechs, d’espaces pédagogiques, de co-working, de restauration et de sport“. Un cadre propice à cette proximité entre les équipes de l’école et les étudiants dont nous parlait Elian Pilvin, Directeur Général de l’EM Normandie il y a quelques mois.

Ce nouveau campus va s’étendre sur 10 étages, pourra accueillir jusqu’à 3000 personnes, aura un aspect futuriste et ultra moderne dans lequel étudiants, professionnels, entrepreneurs et diplômés se sentiront bien afin de travailler dans les meilleures conditions. Ce nouveau campus sera le symbole de la manière dont on entend travailler dans “le monde d’après” dont on parle tant. Il y a un vrai besoin de se retrouver, “en vrai” et il convient de le faire dans un lieu pensé pour.

L’actuel campus installé dans le XVIème arrondissement de Paris couvre une surface de 3700 m2 occupée par quelques 1600 étudiants. Mais compte tenu des ambitions pédagogiques de l’école, il devenait urgent de s’adapter. Grâce au nouveau campus, ce sont désormais 14 000 m² qui seront à disposition, pouvant accueillir en même temps jusqu’à 3000 personnes. On pourra aussi compter sur 2000 m² de jardins et autres espaces de détente, de bien-être, de co-working, …

Cette superstructure s’annonce aussi, lumineuse, ouverte, et modulable, tout en étant parfaitement adapté aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Dans ce monde d’après où les questions écologiques comptent plus que jamais, ce campus assure “une haute performance environnementale en phase avec la démarche responsable de l’EM Normandie“, soit un engagement très fort pour la planète. “Les valeurs d’une école doivent être complémentaires avec les valeurs que portent les étudiants” nous confiait Elian Pilvin. Quand on sait à quel point l’écologie compte, notamment pour la jeune génération, ces valeurs se retrouvent jusque dans la manière dont est pensé le cadre de travail des étudiants (mais aussi de l’ensemble des équipes qui s’y croisent au quotidien).

Ce dernier ajoute même : “Nous sommes très fiers de pouvoir investir ce magnifique bâtiment qui répond à toutes nos attentes en termes de surface, d’équipements, d’environnement et de confort. A 150 ans, l’EM Normandie se dote de moyens considérables pour offrir à ses étudiants et à toute sa communauté un superbe cadre de vie d’études et d’échanges et accompagner son développement“.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneÉtudiant

18.5/20 au bac et pas de mention, c’est possible ?

ActualitéÉtudiantFranceVie Étudiante

Où étudier à Paris cet été ?

Étudiant

3A, l’école de management qui vous forme aux métiers qui ont du sens

ActualitéÉtudiantVoyages

Top 5 des astuces pour étudier à l’étranger

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux