À la uneBrèvesInsolite

Un ourson polaire a vu le jour au zoo de Mulhouse

L’année 2021 débute merveilleusement bien du côté du zoo de Mulhouse ! Un petit ourson polaire est né le 22 novembre dernier dans la plus grande intimité.

« Il s’agit de la cinquième naissance d’ours polaire viable depuis plus de vingt ans en France, la deuxième à Mulhouse » a annoncé le parc ce lundi. Un ourson polaire a vu le jour au parc zoologique de Mulhouse fin-novembre. Une naissance très rare en France gardée secrète par le service de communication du zoo. « Les premières semaines de vie d’un ourson polaire (étant) délicates », cet ourson « n’a pour l’instant jamais été en contact avec l’homme (pas même un vétérinaire) », annonce le parc dans un communiqué. « Pour l’instant, l’homme n’intervient pas et laisse les instincts de la mère et du petit se manifester d’eux-mêmes, sans aucun contact avec l’humain », a indiqué Benoît Quintard, docteur-vétérinaire du zoo.

Les visiteurs lui choisiront un nom

Le petit ourson n’a pas quitté sa mère depuis sa naissance, et ceux jusqu’à la détermination de son sexe. Une sélection de noms sera alors proposée aux visiteurs. Avec cet heureux événement, le parc souhaite sensibiliser le public concernant le réchauffement climatique. « La conservation par les parcs zoologiques d’espèces menacées n’a de sens que si elle s’accompagne d’une prise de conscience de la fragilité des habitats naturels, quelle que soit l’espèce, polaire et autre, et de sa protection », a expliqué le directeur du zoo de Mulhouse, Brice Lefaux.

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
À la uneÉtudiantFranceSexe

Les préservatifs gratuits pour les 18-25 ans dès le 1er janvier 2023

À la uneMédiasMusique

Qui est Maskey, ce YouTuber français ?

À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

À la uneSéries Tv

No man's land : Arte lance le tournage de la saison 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux