À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulturePop & Geek

Un parc d’attraction aux couleurs de Hayao Miyazaki va ouvrir en 2022 !

L’annonce est tombée hier et va ravir les fans. Un parc reprenant l’univers magique du studio d’animation Ghibli ouvrira ses portes au Japon en 2022 !

Alors que Hayao Miyazaki avait annoncé sa retraite en 2013, il ne cesse de nous émerveiller encore et toujours par de nouveaux projets. En 2016 déjà, on apprenait qu’il travaillait avec le studio Ghibli sur le long-métrage de Boro la chenille. La sortie est prévue pour cette année, avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

Aujourd’hui, le réalisateur japonais achève son œuvre avec un parc naturel de 200 hectares reprenant l’univers de ses films d’animation. L’immense sanctuaire prendra place dans la forêt vierge de Kumejima, une île recluse à plus de 2000 km de Tokyo. Le site sera bâtit dans le respect de la végétation environnante, en accord avec les positions écologiques de Miyazaki. Toshio Suzuki, le producteur du studio Ghibli, prendra également part au projet.

Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chiriro, Le Château Ambulant, Kiki la Petite Sorcière … . Une ébauche du parc révèle plusieurs attractions et décors reprenant les différents films de Miyazaki. La réplique exacte de la maison de Satsuki et Mei existe d’ailleurs déjà sur les lieux et sera intégré au futur parc. Un dortoir de deux étages capable d’accueillir 30 enfants sera bâtit. Vous pourrez même faire le tour du parc en Chat-bus, visiter la forêt labyrinthique de Totoro et observer le Dieu Cerf. La fiction s’invite dans notre réalité et nous fait voyager de manège en manège, ravivant l’émerveillement qu’offre l’univers du “Maître” par ses sublimes créations…

Alors embarquez dans le Chat-bus ou grimpez sur le dos de Haku,
on se donne rendez-vous en 2022 au Japon !

About author

Diplômé d'une Licence en Information-Communication à l'Université Rennes 2.
Related posts
À la uneActualitéBeautéBeauté-femmeBrèves

Le monde des Miss : Qui sera sacrée reine ?

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... The end of the f *** king world, suite et fin de la comédie noire adolescente

À la uneBrèvesCinéma

Mulan 2020: une bande annonce grandiose pour le live-action

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Grève nationale : Moments de tension à Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Le studio Ghibli arrête de produire des films d’animation