À la uneBrèvesSport

Un Paris-Roubaix féminin en 2020

L’Union cycliste internationale a annoncé par le biais de leur nouveau calendrier la création d’une course féminine pour le fameux Paris-Roubaix. Elle aura lieu le 25 octobre 2020, juste avant le passage de la course masculine.

C’est une consécration pour le cyclisme féminin ? Ou juste une réparation ? Surnommé « L’enfer du Nord », le Paris-Roubaix aura droit en 2020 à son édition féminine pour la première fois de son histoire. Cette course fait partie des 5 « classiques » du cyclisme avec notamment Le Tour des Flandres.

C’est grâce au remaniement du calendrier UCI forcé par le Coronavirus que les coureuses ont appris la nouvelle. Audrey Cordon-Ragot, coureuse pour l’équipe Trek-Segafredo, a réagit dans l’Equipe à l’arrivée du Paris-Roubaix « C’est hyper motivant, je suis vraiment contente et excitée de voir une telle classique arriver ». C’est un grand pas pour le cyclisme féminin, qui espère voir naître d’autres courses féminines dans le futur.

Le cyclisme féminin avance

Avec cette grande nouveauté, le cyclisme féminin ne se donne pas de limite. Amaury Sport Organisation (ASO), réfléchit même à la création d’un Tour De France féminin pour 2022. Si rien n’est encore officiel, tout laisse à croire qu’il pourrait bien voir le jour. Avec l’engagement d’ASO, les problèmes de médiatisation et d’organisation ne sont pas à craindre. Marion Rousse, consultante pour France Télévisions a déclaré dans une interview pour Le Parisien « En tant qu’ancienne coureuse, je me dis que ce serait une chance incroyable pour mon sport ».

Dans le flou il y a quelques semaines, le cyclisme féminin reprend de plus belle. L’annonce du Paris-Roubaix pour octobre et d’un possible Tour de France en 2022 en ravit plus d’une. Toutes espèrent davantage de reconnaissance et sont ainsi sur la bonne voie.

À lire aussi :

About author

Rédacteur Web
Related posts
À la uneCinéma

C'était il y a 25 ans ... la sortie de la franchise Scream (1996)

À la uneFrance

Devra-t-on présenter un pass sanitaire pour skier ?

À la uneCinéma

Disney repousse la sortie des films Marvel et d'Indiana Jones

À la uneInternational

La Corée du Nord lance un missile balistique en mer du Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux